lundi 2 avril 2012

DHR - STV2/LE PONTET2 (1-0)

Le STV2 espère toujours !

Camara à la lutte sous les yeux de Shaeffer et Piquemil. Le STV2 n'est pas encore mort...
(Photo: C.Rainaud)

Sur une corde raide. Le STV2 évolue désormais tel un équilibriste, sur une corde raide tendue entre la PHA et la DHR. Chaque point gagné est comme un pas fait vers le maintien, la moindre erreur est interdite: C'est la chute en division inférieure.

C'est dire s'il y avait de la pression sur la pelouse de Mercheyer à l'entame de la rencontre face à la réserve de l'US Le Pontet. Les visiteurs, cinquième au classement avaient encore des ambitions dans ce championnat de DHR car ils doivent recevoir les leaders. Pour cela, un résultat positif était obligatoire face au Sporting.

Le match s'engageait sans temps mort et le STV se ruait vers le but adverse. Les Pontétiens faisaient valoir leur jeu collectif et fluide: Petit à petit ils mettaient le pied sur le ballon en le faisant tourner, privant les Toulonnais d'opportunité devant le but adverse.
Un premier tournant dans cette rencontre survenait peu de temps avant la mi-temps sous la forme d'un penalty en faveur des azur et or suite à une main flagrante dans le surface de réparation Pontétienne.
Gantel le tirait mais sa frappe trop molle était interceptée par le goal.

La seconde période était à l'avantage du STV2 qui dominaient sans réellement inquiéter la défense adverse. JC.Grasso se décidait alors à jouer son va-tout et il lançait trois attaquants (Gomis, Rancurel, Bedjaoui) en plus de Mendy.
Le jeu se débridait et les deux formations sentaient le K.O possible. L'ultime rebondissement allait avoir lieu dans les derniers instants: Suite à une nouvelle faute de main dans la surface, l'arbitre désignait de nouveau le point de penalty. Bedjaoui ne laissait aucune chance au portier Pontétien, et le Sporting remportait in extremis une victoire importante pour la suite de la saison.

DHR - J19
Toulon bat Le Pontet: 1-0 (mt 0-0)
But: Bedjaoui (88ème)
Avertissements: Ben Ahmed (11ème), Bodian (45ème), Mendy (45ème), Gantel (90ème) pour le Sporting - Penalva (75ème), El Hasnouni (90ème), Doucende (90ème) pour le Pontet
Composition Toulon: GRAS - HOUATMI, CAMARA, SCHAAL, BODIAN - PIQUEMIL, SCHAEFFER, BEN AHMED, GANTEL - MENDY, BEAUNES, RANCUREL, BEDJAOUI

Pour le site de l'association des Socios, quelques images de la rencontre: