samedi 28 avril 2012

DHR - J22 US Cagnes/STV2

Le STV2 va affronter un mur

A l'aller à Mercheyer, le Sporting avait battu l'US Cagnes avec l'aide de son attaquant K.Rancurel. Pour le match retour, ce dernier est prêt pour affronter la meilleure défense du championnat...
(Photo: C.Rainaud)


La fin de saison dans le groupe B est particulièrement serrée, tant pour l'accession en DH avec trois équipes ex-aequo (La Cayolle, Antibes et Cagnes) et deux autres en embuscade à 1 et 2 points derrière (St Jean Beaulieu et St Laurentin), que pour le maintien où cinq formations se disputent les trois dernières places qualificatives pour la DHR (Endoume, Le Pontet2, Barbentane, Marignane2 et le STV2).

Dimanche à 15 heures, Le STV2 directement menacé de relégation ira chercher les points indispensables à son salut au stade P.Sauvaigo, face à l'US Cagnes qui surfe sur une dynamique de champion (quatre victoires consécutives avec 10 buts inscrits et aucun concédé).
Les Azuréens sont en forme et visent l'accession en DH, l'objectif avoué du début de saison, eux qui évoluaient encore en CFA2 il y a quelques saisons. Ils peuvent s'appuyer sur une attaque performante (32 buts) emmenée par un expérimenté buteur Lhacene Larbi.
Pour autant les Cagnois ne sont pas invincibles, notamment à domicile où ils ont déjà concédé deux défaites face à des équipes du bas du tableau (Marignane et Barbentane) et trois résultats nuls.

En face, le Sporting est lui aussi sur une bonne lancée: Avec quatre victoires, deux nuls pour une défaite au cours des sept derniers matchs, il est toujours en lutte pour le maintien, même s'il part de très loin et sera durement pénalisé en fin de saison par des points de retrait.
Pour cette rencontre une fois encore déterminante, les joueurs de JC.Grasso pourront s'appuyer sur le match aller à Mercheyer, le 15 janvier dernier où ils s'étaient imposés 2-1 (buts: Rancurel et Ben Ahmed) au terme d'un bon match de football. Si les locaux éprouvent certaines difficultés face à des mal-classés, les Toulonnais sont plutôt à l'aise face aux ténors, en témoigne les points du nul grappillés à Antibes ou la dernière nette victoire face au leader la Cayolle.

Par rapport à ce dernier match, le groupe azur et or ne devrait guère évoluer tant la stabilité et l'état d'esprit affiché depuis quelques temps donnent satisfaction.
Cependant c'est Funel qui gardera la cage Toulonnaise, Gras étant appelé en équipe fanion. Bodian toujours blessé, Moussaouy apportera son expérience et sa solidité et Houatmi et Barale seront les deux joueurs mutés hors délais sur la feuille de match.
Le STV2, toujours dos au mur va devoir en affronter un pour ne pas finir dedans... Impitoyable fin de saison pour les azur et or.