Le Sporting n'y arrive pas...
Les Toulonnais n'ont pas su maîtriser l'adversaire Aixois...
(Photo: C.Rainaud)
S'il était question de jouer encore quelque chose au classement général hier soir sur la pelouse de Bon Rencontre, après le coup de sifflet final une chose s'imposait implacablement aux yeux des derniers supporters du STV: Ce Sporting là n'avait pas l'étoffe d'un champion, ballotté pendant une grande partie du match par des Aixois volontaires mais limités dans leur jeu.
Les dés du championnat semblaient avoir été jetés depuis un certain temps déjà, mais le STV avait encore une ultime opportunité de revenir sur le leader, assez virtuellement au gré d'un match exempt de La Penne. Il fallait pour cela montrer de l'envie, du jeu, de la réussite. Il fallait gagner tout simplement, chose que les azur et or n'arrivent plus à faire depuis l'entame du sprint final.
Les partenaires du capitaine Dob avaient de la chance que le poteau de Gras ne renvoi un coup franc Aixois plutôt bien placé, dès les premières minutes. Sans grande construction dans le jeu, le Sporting abusait de longs ballons vers le but adverse, voulant peut être profiter du vent favorable en première période. Il fallait l'un d'eux pour que Dob se procure une première occasion mais Henriotti le portier visiteur détournait en corner. Sur un lointain coup franc, la balle rebondissait devant la défense adverse et Charre reprenait devant Henriotti pour ouvrir la marque (1-0). Ce but n'avait pas le don de libérer des Toulonnais qui éprouvaient toujours autant de difficultés à se montrer dangereux.
Match décousu, sans grand rythme, sans vraiment d'intensité. Le tir puissant de Rifflard avant la pause aurait mérité un meilleur sort mais c'était bien faible pour des prétendants à l'accession devant tout faire pour triompher...
La seconde période allait grandement confirmer toutes les lacunes constatées depuis plusieurs semaines dans le jeu azur et or, et les Aixois en grande peine en championnat venaient progressivement prendre le match en main après qu'ils aient rapidement égalisé d'un maître coup-franc dans la lucarne de Gras (1-1).
A domicile, les joueurs de L.Alfano étaient sous la pression des visiteurs, pourtant bien maladroits dans la finition. Difficile de parler de l'animation offensive du Sporting tant aucune ligne directrice ne semblait vouloir guider son jeu et les changements effectués en cours de match ressemblaient plus à des coups de poker qu'aux certitudes d'un prétendant au CFA2 au terme de sa saison...
Au final, le résultat nul était décevant pour des visiteurs qui étaient venus jouer leur maintien chez le deuxième au classement et tristement heureux pour des Toulonnais sans âme qui désespéraient davantage le maigre public des derniers fidèles du club azur et or.
Triste réalité que de voir les espoirs entrevus sur le terrain durant l'hiver fondre inexorablement alors que les beaux jours ne demandent qu'à arriver.