mercredi 25 avril 2012

DH - J24 Résultats et classement

La Penne puissance six

J.Remy et La Penne sont dans la bonne direction: Celle du CFA2
(Photo: Site officiel La Penne)

La 24ème journée n'a pas dérogé à la règle qui régit le championnat depuis bientôt deux mois: L'ES Pennoise fait désormais cavalier seul en tête du classement et triomphe aisément d'Orange 6 à 0. Arles qui tombe à son tour à Ardziv fait la mauvaise opération du jour. Derrière le trou est fait et en bas du classement, les dés sont jetés pour Le Lavandou, Orange et la Trinité.

ES PENNOISE/SC ORANGE: 6-0
Les visiteurs ont crânement joué leur jeu jusqu'à la 41ème minute durant laquelle leur gardien de but J.Dervin a dû sortir sur blessure, remplacé dans la cage par le défenseur Clément. Auparavant menés 1-0, ils vont céder en seconde période, notamment à cause du doublé de l'attaquant Pennois J.Rémy.

EUGA ARDZIV/AC ARLES B: 3-2
Les Arlésiens jouaient gros à Marseille. Ils ouvraient rapidement la marque mais Heidelberger, le meilleur buteur du championnat se chargeait de remettre les deux formations à égalité dès la 10ème minute. La seconde période était largement à l'avantage des locaux qui prenaient le large par l'ex-azur et or Franceschi et par Bezdikian. La réserve Arlésienne réduisant l'écart en toute fin de match sur penalty. "Je me suis régalé" a confié après la rencontre E.Berberian, le coach de l'EUGA.

UA LA VALETTE/ES PERNOISE: 0-4
Les Valettois ont été surclassés par des Pernois irrésistibles en ce moment. 0-1 à la mi-temps, 0-4 score final, les verts et noirs n'ont pas pesé lourd face à une formation qui vient d'engranger 8 victoires , 1 nul et 1 défaite au cours des 10 dernières rencontres: Pernes, l'équipe en forme de cette deuxième partie de championnat !

ES CANNET ROCHEVILLE/STV: 3-3
Les Cannetans ont bénéficié des largesses de la défense Toulonnaise pour réaliser un score de parité sur leur pelouse. Ils auraient pu même l'emporter sans un but de K.Chaaouane dans les derniers instants de la rencontre.

AS AIXOISE/AS CANNES B: 0-3
Les Aixois, futurs adversaires du Sporting n'ont du qu'a l'adresse de leur gardien de but et à la maladresse des attaquants Cannois de ne pas être menés à la pause. En seconde période, ils vont logiquement s'incliner devant la vitesse et la maîtrise des aceïstes.

FC MARTIGUES B/FC ISTRES B: 1-1
Chacune des deux formations a eu les opportunités pour emporter ce derby de l'étang de Berre. A l'ouverture du score Istréenne en première mi-temps, les Martégaux ont répondu en seconde.

ES FOS/LA TRINITE SPORT: 3-0
Les Fosséens remportent une précieuse victoire dans l'optique du maintien face à des Trinitaires déjà condamnés à la relégation.

SO LE LAVANDOU: Exempt

Le classement*


*Le classement de cette 24ème journée ne tient pas compte des réserves posées par Fos lors du match AC ARLES/ES FOSSEENNE, en attente d'une prochaine décision de la Ligue.