Un derby pour y croire encore...
Beaucoup d'incertitudes entourent le groupe azur et or avant le derby de la dernière chance pour le Sporting...
(Photo: C.Rainaud)
Avec le derby à venir dimanche à Bon Rencontre, peut-on parler de match de la dernière chance pour le STV dans sa quête de l'accession en CFA2 alors qu'il reste encore sept journées à disputer et 28 points à prendre ?
Quel que soit le résultat, mathématiquement rien ne pourra être définitif dans un sens comme dans l'autre et cela, peu importe les performances des principaux rivaux des azur et or.
Cependant compte-tenu du contenu des derniers matchs joués par le Sporting, de ses rendez-vous manqués avec la réussite ainsi qu'avec l'engagement requis pour être un solide leader et de la dynamique affichée par ses adversaires et en particulier l'AC Arles, cette rencontre face à l'Union Athlétique Valettoise se présente comme une sorte de "stop ou encore"...
Ou le groupe de L.Alfano l'emporte et reste au contact immédiat des premiers avec la possibilité d'enchaîner une série de bons résultats pour creuser l'écart nécessaire avant la dernière journée, lors de laquelle les azur et or seront exempts, ou ils trébuchent et ce serait alors un vrai coup d'arrêt que les précédentes dernières contre-performances avaient initiées.
C'est un derby à enjeu que vont se disputer les deux formations de l'agglomération Toulonnaise, les Valettois jouant sans pression particulière après leur succès face à Fos: "On va pouvoir aborder les prochains gros matchs avec sérénité et en général, c'est là que nous sommes à notre avantage" a indiqué le coach A.Louge.
De son côté, le Sporting malgré son bon parcours à domicile (9V, 1D) n'aborde pas cette partie avec des certitudes. En premier lieu, c'est au niveau de l'effectif que le doute plane: Chaaouane est suspendu, Aléo indisponible pour au moins un mois encore (adducteurs), Dob (blessé à la cheville à Ardziv) qui a repris la préparation mercredi en même temps que Moussaouy restent incertains, tout comme Rifflard, absent des terrains depuis de longues semaines et Boucenna qui a pris un choc à l'entraînement. De plus, Boronad a dû précipitamment se rendre au Portugal en début de semaine pour raison familiale et sa participation au match de dimanche n'est pas établie.
Le groupe Toulonnais pourrait donc être fortement remanié au gré des derniers entraînements avant le match, ce qui ne favoriserait pas une bonne mise en place pour cette rencontre.
Reste aussi le doute qui subsiste sur la capacité des azur et or à pouvoir rebondir après les cuisants échecs de La Penne et Ardziv: Le match à Cannes n'a guère laissé entrevoir un sursaut salutaire à l'heure où commence le money-time du championnat...
Le STV est plus que jamais dos au mur. La partie de poker qu'il joue depuis quelques temps pourrait rapidement se terminer s'il ne met sur le rectangle vert l'essentiel de son jeu.
Si ce n'est pour rafler la mise, au moins pour y croire encore...
DH - J23
STV/UAV dimanche 15 avril, 15 heures
Stade Bon Rencontre