mercredi 18 avril 2012

DH - J23 Résultats et classement

La Penne et Arles s'échappent...

Sporting: Et maintenant ?

Avec seulement 10 points pris sur 20 possibles, le STV laisse inexorablement partir les leaders du championnat...
(Photo: C.Rainaud)


La tendance imprimée depuis plusieurs journées se confirme lors de cette 23ème journée: Le STV ne peut suivre le rythme des leaders Pennois et Arlésiens. Au même titre qu'Ardziv, Toulon incapable de se sublimer rentre dans le rang à six journées de la fin de la saison.
En bas du classement, les choses se compliquent sensiblement pour les quatres derniers.

LA TRINITE SPORT/ES PENNOISE: 0-4
Le "contexte Trinitéen" qui avait perturbé le Sporting n'a pas gêné les Pennois, faciles vainqueurs grâce à leur maîtrise technique et leur supériorité collective devant un club azuréen aux abois.

AC ARLES B/ES FOSSEENNE: 1-0
Les Arlésiens sont en forme... et ils ont de la chance ! Avec deux joueurs directement descendus de L2 (Germany et Draman), l'ACA s'est finalement imposé en marquant le seul but de la partie à la 87ème après une rencontre particulièrement insipide. Les Fosséens qui luttent pour le maintien ont eu deux grosses opportunités d'ouvrir le score en début de seconde période mais le réalisme leur a manqué face à la défense Arlésienne qui reste sur cinq matchs sans concéder le moindre but.
Des réserves ont été posées sur cette rencontre par les Fosséens.

STV/UA LA VALETTE: 0-0
Le derby de l'agglomération Toulonnaise n'a pas accouché d'une belle rencontre. Les Toulonnais ont eu des occasions mais la réussite a fait défaut, comme à Cannes la semaine auparavant.

ES PERNOISE/EUGA ARDZIV: 3-1
"Dominer n'est pas gagner". Les Arméniens de Marseille ont pu constater le bien fondé du proverbe au cours d'un match à rebondissements face à l'équipe du moment, l'Espérance Pernoise. Les locaux ont rapidement ouvert le score puis ils ont doublé la mise en seconde période après que l'EUGA ait trouvé la barre. Heidelberger a réduit la marque mais le joueur qui avait crucifié le Sporting en toute fin de rencontre, Birgin s'est fait expulser et Pernes en a profité pour clôturer la marque avant le temps additionnel. "On les a vraiment dominés, ils n’arrivaient plus à ressortir les ballons, derrière ils s’affolaient. Mais on a frappé la barre, manqué quelques situations chaudes, et puis l’arbitrage nous a tué le match" a regretté Berberian, le coach d'Ardziv.

AS CANNES B/CANNET ROCHEVILLE: 3-0
Les Cannois assurent le maintien en s'imposant nettement face aux Cannetans, futur adversaires des azur et or. "C'est notre cinquième match consécutif sans encaisser le moindre but", s'est réjouit le coach B.Grax. "Le Cannet rate un penalty en première mi-temps et nous, nous avons plus de réussite que lors de nos derniers matchs. On trouve une fois le poteau et on a montré une belle agressivité. Ces quatre points sont importants pour la suite du championnat."

FC ISTRES B/AS AIXOISE: 2-1
Les Istréens ont fait la différence en première période et se rassurent à domicile après deux défaites et un résultat nul.

SO LAVANDOU/FC MARTIGUES B: 1-3
Les lavandourains ont cédé en deuxième mi-temps alors qu'ils menaient à la marque. Cinquième défaite consécutive pour le SOL qui file tout droit vers la DHR.

SC ORANGE: Exempt

Le classement: