dimanche 22 avril 2012

Dans les yeux d'un Socios: ESCR/STV (3-3)

Entre caviar et boulettes...

La défense azur et or et B.Pansier en particulier n'ont pas été à la fête cet après-midi...
(Photo: N.Mouton)

Le Sporting en déplacement au Cannet Rocheville n'a pu faire mieux que le partage des points (3-3).
Notre envoyé spécial, Franz Antoci nous livre son regard sur la rencontre:

Sur le synthétique Cannetan écrasé de soleil, on était en droit de se demander à quel genre de match on allait assister. D’un côté les verts et blancs affichant une belle santé à domicile et de l’autre des azur et or capables du meilleur comme du pire.
L’entrée de jeu montrait une belle volonté et une générosité des deux côtés laissant présager un match engagé et rythmé. Mais c’est sur un coup de théâtre que les élans Toulonnais allaient être sérieusement émoussés. Un but digne des plus grandes heures de vidéo gag: Après un six mètres, Pansier dégage le ballon un peu trop précipitamment ….sur le dos d’un de ses défenseurs placés à quelques mètres de lui, le ballon rebondit sur le dos de son coéquipier pour finir sa course dans le but vide ! Fallait-il en rire ou en pleurer ?
Au cours de la première période l’avantage est donné aux locaux qui pratiquent un football simple et solidaire. Le jeu est alerte et agréable, les Toulonnais montrant de temps à autre le bout de leur nez pour aller inquiéter le portier Cannetan mais sans réel danger. Sur une sortie hésitante et hasardeuse, les locaux doublaient la mise avant la pause. On se préparait alors à subir une lourde défaite tant la seconde période s’annonçait délicate pour les Toulonnais. Les quelques supporters Varois présents étaient très déçus et vraiment amers de s’être ainsi faits ridiculisés.

Ce sont les Toulonnais qui entraient bien cinq minutes avant la reprise sur le terrain, histoire de montrer leur détermination à ne pas laisser tomber les bras. Les débats étaient plus équilibrés, le rythme s’intensifiait et le jeu se durcissait aussi.
Bedjaoui allait rapidement sauver l’honneur des Toulonnais en croisant une belle frappe. Plus tard c’est au tour de Dob d’offrir l’égalisation aux azur et or. Le Cannet se ruait à l’assaut des buts adverses, montrant une grande solidarité dans leur équipe. Cela allait encore être payant sur un coup de pied arrêté, Pansier plongeant curieusement en retard.
Tout était à refaire….On s’acheminait sur une décevante victoire quand tout à coup Chaaouane envoyait une missive énorme qui s’écrasait sous la barre transversale. Une balle d’une limpidité époustouflante, sans doute un des buts de l’année pour le Sporting….

Le match se termine avec des regrets, encore et toujours les mêmes… Le Sporting fait trop de cadeaux à ses adversaires, ne joue qu’une période sur les deux, un arbitrage peu avantageux et un malheureux gardien qui aura fait là un match pitoyable.
Côté satisfaction on peut noter la bonne participation de Jordan De Almeida et le retour de Serge Rifflard.
Heureusement, enfin, qu’un trait de génie aura permis de légèrement atténuer notre amertume avec ce somptueux troisième but. Mais certains joueurs rencontrés en fin de matchs se disent fatigués de courir dans le vide et d’offrir tant de facilité à nos adversaires.
La fin de saison risque d’être difficile pour tout le monde.