Le Sporting marque un grand coup !
Laurent Cuvelier lance une attaque et c'est le Sporting qui gagne...
(Photo: C.Rainaud)
Les données du problème étaient simples avant ce match au sommet entre le Sporting, invaincu mais second au classement et l'AC Arles leader avec un point d'avance: Les Toulonnais devaient s'imposer pour prendre le pas sur leur adversaire du jour et reprendre les commandes du championnat.
La rencontre débutait idéalement pour les azur et or, Otmani reprenant avec force de presque 20 mètres un ballon repoussé par la défense Arlésienne. Son tir croisé imparable trompait Comabella, le goal visiteur (1-0, 5ème). Les Camarguais se ressaisissaient vite et prenaient leur chance dès que possible, Funel devant accompagner du poing un ballon qui filait près de sa transversale (18ème). Les débats s'équilibraient tant l'engagement était présent de part et d'autre et la rencontre restait indécise.
A quelques minutes de la pause, suite à un corner d'Otmani, les visiteurs cafouillaient le ballon devant leur goal qui le repoussait sur sa ligne mais Sourisse en embuscade n'avait qu'à le pousser au fond des filets pour le but du break (2-0, 41ème). Le Sporting marquait au meilleur moment.
Après la pause, les Arlésiens poussaient pour revenir au score mais le Sporting gérait bien le pressing adverse... Cependant, sur une longue ouverture en profondeur pour l'attaquant Arlésien Marti, Gueguen laissait filer le cuir pensant que Funel allait s'en saisir. C'est l'avant-centre aceïste qui le reprenait sans contrôle et à bout portant pour remettre l'ACA en jeu (2-1, 53ème).
Le match regagnait en intensité, les visiteurs sentant l'égalisation possible mais les azur et or allaient porter le danger devant les buts adverses, avec beaucoup d'autorité. A la 70ème, Dubois-Viales lancé dans l'axe défiait Comabella, venu à sa rencontre. Les deux joueurs se percutaient mais c'est le Toulonnais qui gardait le contrôle et ajustait son tir dans le but vide malgré le retour des défenseurs (3-1).
Ce but assommait véritablement les Arlésiens et la fin du match était à l'avantage des Toulonnais qui se créaient quelques situations chaudes par Zaiani et qui assuraient défensivement avec beaucoup de solidarité.
Au coup de sifflet final les Toulonnais pouvaient lever les bras: En battant leur adversaire direct, ils venaient de prendre un ascendant tant comptable que psychologique sur leurs adversaires.
_______________
Les réactions des coachs:
B.BOUSALEM (Toulon): "On marque d'entrée, ce qui nous était pas arrivé depuis longtemps, cela nous a mis en confiance. Je pense qu'on a été présent dans l'impact physique. Le second but est un peu chanceux mais tous les buts sont bons à prendre, d'autant plus qu'il est inscrit dans un temps faible pour nous où on souffrait un peu plus. Après la pause, j'ai demandé à mes joueurs de ne pas reculer mais inconsciemment on l'a fait et en face, ils ont su exploiter notre petite faiblesse avec cette incompréhension entre Gueguen et Funel. Heureusement on a su marquer vers la fin pour ne pas se rendre le match compliqué."
J.FONTAINE (Arles): "Il nous a manqué de l'envie, beaucoup d'envie. Notre gros soucis à nous c'est qu'on dépend de l'équipe une qui joue en DH. La semaine dernière elle a fait un mauvais résultat à Gignac ce qui a compromis ses chances de monter. Le coach a voulu punir 3-4 gamins et ceux qui sont descendus avec nous n'y étaient pas... Il nous a manqué juste l'envie, uniquement !"
U19 DHR Gr A -J16-
STV bat AC Arles B: 3-1 (mt: 2-0)
But Toulon: Otmani (5ème), Sourisse (41ème), Dubois-Viales (70ème). Pour Arles: Marti (53ème)
Toulon: FUNEL - LHERBIER, GOMIS Y., GUEGUEN, SOURISSE, GOMIS L. - GRICH, OTMANI, JUNCA PARENT - ZAIANI, DUBOIS VIALES, ZENASNI, CUVELIER