Face au Sporting, Nice s'impose en leader
Les Toulonnais auront su tenir la dragée haute au leader du championnat... une heure durant.
(Photo: C.Rainaud)
C'est opposé au premier du championnat, l'OGC Nice que les U17 du STV avaient à faire face, dimanche.
L'adversaire à domicile semblait invulnérable (7V, 1N) mais les azur et or avaient en mémoire le match aller à Meggiolaro durant lequel ils avaient réussi à faire douter le leader jusqu'à la dernière seconde (3-3).
Avec 9 joueurs de première année dans son groupe, M.Hachfi devait une fois encore composer avec un effectif amoindri par les blessures et les suspensions avec un banc assez peu fourni.
La rencontre débutait par une domination des locaux, à la fois territoriale et dans la possession de balle. La défense Toulonnaise faisait front même si elle devait s'incliner une fois en première mi-temps.
Après la pause, le STV revenait avec des intentions plus offensives et allait faire preuve de réalisme en parvenant à égaliser peu avant l'heure de jeu (1-1, 55ème). Piqués au vif, les Nicois durcissaient leur jeu et accéléraient. Les premiers changements effectués et la fatigue aidant, la qualité du jeu du STV s'en trouvait diminuée, les azur et or étant sous le pressing continu de l'adversaire.
Dès lors les buts en faveur de l'OGCN allaient s'enchaîner jusqu'au coup de sifflet final, entérinant le score de 6-1.
Si le Sporting a réellement progressé depuis le début de saison, il l'a fait moins vite que ses adversaires dans un championnat trop largement dimensionné pour l'organisation mise en place par le club dans le contexte troublé de la dernière intersaison. L'expérience est toutefois profitable tant pour les jeunes joueurs qui sont confrontés aux dures joutes de l'élite hexagonale, que pour l'encadrement éducatif qui peut estimer le chemin à faire pour pouvoir rivaliser avec des clubs munis de centres de formation mais aussi pour le STV lui-même à condition qu'il se donne dans le futur les moyens de ses nouvelles ambitions.