TOUR D'HORIZON...
Samedi 10 mars dernier, à l'initiative de sa présidente N.Mouton, l'association des Socios du STV avait invité ses membres à venir rencontrer C.Joye et J.Jayet afin de faire un large tour d'horizon sur l'actualité du Sporting.
Ont été abordés des sujets très variés comme la future augmentation du capital de la SASP afin de faire face à l'audit de ses comptes qui a laissé apparaître un bilan déficitaire alourdi du non-provisionnement de certains litiges prud'homaux.
Un point a été fait sur la saison sportive de l'ensemble des équipes de jeunes du STV. Les perspectives pour la fin de la saison et les bases de la suivante ont été discutées. Un partenariat avec un club de L1 (ASSE) est en discussion pour permettre aux jeunes talents azur et or que le Sporting ne peut garder, de continuer leur progression tout en garantissant au STV des retombées sur la formation déjà réalisée.
Le sujet concernant un futur centre de formation a été évoqué. Au jour d'aujourd'hui, plusieurs pistes sont possibles mais rien n'interviendra tant que le Sporting n'aura pas atteint un niveau plus conséquent dans la hiérarchie du football hexagonal. La priorité est plus dans l'organisation d'un centre d'hébergement pour accueillir des jeunes footballeur et signer des conventions pour pouvoir les scolariser dans les meilleures conditions.
Concernant l'équipe fanion, la discussion a été passionnée autour de ses performances et des ambitions du club à court terme. H.Parisot a jeté les grands axes de la saison prochaine, quelque soit l'échelon au niveau duquel évolueront les azur et or.
Cette réunion fondée sur l'échange des impressions des uns et des autres qui a duré une heure trente, s'est clôturée autour du verre de l'amitié.