lundi 12 mars 2012

Le week end des jeunes...

U15DHR:
Le Sporting se rapproche des leaders !

Le duel des outsiders a tourné au profit du STV...
(Photo: C.Rainaud)


U15DHR - STV/UA LA VALETTE: 1-0
Avant cette 15ème journée, Toulonnais et Valettois pouvaient encore aspirer à venir chatouiller les leaders du championnat, la JO St Gabriel et l'AS Monaco dans l'optique du sprint final qui s'approche inexorablement. Ces deux formations s'affrontant directement, le perdant serait sérieusement décroché.
La rencontre était particulièrement fermée et indécise et chaque équipe avait à tour de rôle des temps forts et d'autres plus faibles. C'est à l'approche du temps additionnel que l'ailier azur et or Nabil Alioui reprenait sans contrôle un beau centre: Sa puissante reprise ne laissait aucune chance au goal de l'UAV et permettait au Sporting de signer un nouveau succès, le quatrième consécutif.
Les Monégasques étant accrochés à Arles (3-3), le STV n'est plus qu'a une longueur derrière et à 3 de la JO St Gabriel, clubs qu'il doit encore jouer à domicile dans les semaines à venir...
"On a pas fait du grand football, la Valette non plus, l'enjeu empêchant sans doute le jeu de se développer. J'avais dis à mes joueurs que ce match serait déterminant pour savoir ce qu'on peut espérer jouer pour la fin du championnat. On a su se montrer réaliste et efficace malgré tout. Je suis vraiment satisfait du mental des jeunes: On ne lâche rien et on sait qu'on va devoir livrer des matchs de coupe jusqu'à la fin, comme à Sanary, dimanche prochain.
Par contre je suis déçu par la défaite des excellences [NDLR: St Cyr/STV2: 3-1], la première de la saison face à un concurrent direct..." à tenu a préciser le coach C.Conforto.

U19DHR - SC ORANGE/STV: 0-3
Il fallait rebondir après le résultat nul concédé à domicile face à l'AS Cannes il y a trois semaines et qui avait fait perdre la première place aux Toulonnais de Beg Bousalem. A Orange, en prélude du match des seniors, les azur et or ont fait parler la poudre: Otmani, Beaunes et Junca Parent ont chacun inscrit un but et donné de l'ampleur à la victoire Toulonnaise, la quatrième consécutive à l'extérieur.
Pour autant, le STV est toujours ancré à la seconde place, à un point du leader Arlésien. La rencontre de dimanche prochain, justement face à l'ACA sur la pelouse de Mercheyer pourrait constituer si ce n'est une sorte de finale du championnat, au moins un tournant décisif dans l'optique du dernier sprint.

Les autres rencontres:

- U19 Excellence UAV2/STV2: 2-2 Le STV occupe la première place au classement. A trois journées de la fin, le STV2 est proche du titre. La prochaine journée face à Sanary sera décisive.
- U17Promo Ligue SC COGOLIN/STV2: 3-3 Le STV2 reste à la 5ème place, à quelques encablures des deux premiers. 
- U15Excellence AS ST CYR/STV2: 3-1 Le STV2 a perdu le match qu'il ne fallait pas, face à un adversaire direct qui reprend le contrôle. La lutte est toujours intense avec St Cyr et T.Mourillon.
- U13Gaby Robert ASPTT HYERES/STV: 1-3 Le STV est leader. Son mano a mano avec Six Fours/le Brusc est ultra serré, les deux formations dominant largement la compétition. Le Sporting aura l'avantage de recevoir prochainement son principal adversaire.