G.Boronad:
"On peut avoir des regrets..."
"Il ne faut pas se focaliser sur le beau jeu mais se sortir de cette division de merde" affirme le capitaine du STV, G.Boronad.
(Photo: Greg)
De retour à Toulon après un déplacement à Nice qui s'est soldé par un match nul (1-1) face au FC Trinité Sport, bon dernier du championnat, le capitaine du Sporting, Guillaume Boronad répond à quelques questions:
- Guillaume, quelle peut être l'analyse du capitaine sur le match d'hier ?
- "On peut avoir des regrets sur ce match, bien plus qu'après celui de Pernes. On a eu des occasions de tuer le match: Une tête sur le poteau, puis une frappe sur le poteau mais aussi 5-6 occasions franches pour marquer ce but qui nous a fait défaut. En fait, il nous a manqué le réalisme dont on a su faire preuve contre Arles...
A un moment donné à l'extérieur on ne doit pas attendre d'avoir une demi-douzaine d'actions nettes pour pouvoir gagner un match ! C'est dommage parce qu'on a le sentiment d'avoir perdu 2 points.
Alors peut être que le fait de jouer contre des équipes qui sont bien regroupées et qui nous attendent à l'extérieur comme au Lavandou ou à la Trinité, cela nous va un peu moins bien, peut être aussi qu'on a pas fait ce qu'il fallait, qu'on a pas mis tous les ingrédients...
Il y a sans doute des choses à revoir mais bon, le plus important au football c'est de se créer des occasions et de ne pas prendre de but. A la Trinité, on s'en est encore pris un.
On a pu voir, quand on a fait notre série, qu'on gagnait souvent les matchs 1-0, plutôt difficilement mais on ne prenait pas de but et on avait moins d'occasion. Aujourd'hui, on prend un but à la Trinité, un à Pernes, deux au Lavandou... Donc on doit tout faire pour ne plus en prendre et être plus réaliste devant."
- En ce moment, le Sporting n'est-il pas plus dans la réaction, comme face à Arles que dans l'action, lorsqu'il faut faire le jeu ?
- "Non, je ne pense pas. On s'attendait à un match compliqué la-bas, on n'y est pas allé la fleur au fusil, on était prévenu que serait difficile. Dans l'ensemble le match a été correct, sans incident. Il était à notre portée et on a pas su le remporter, tout simplement. On est les premiers fautifs.
Je ne pense pas qu'on soit comme ça, moins dans l'action. Cela fait partie d'une saison, c'est des choses qui arrivent... Après il faut savoir relativiser: Cela fait aussi partie d'un championnat de DH dans lequel je ne vois pas beaucoup d'équipes qui jouent bien au football, ou alors par moment, par à-coups. Il ne faut pas se focaliser sur le beau jeu mais se sortir de cette division de merde. Il faut mettre davantage d'application, être plus serein devant le but et travailler, toujours travailler. Cela amènera de la confiance car cela se joue aussi dans la tête: Quand les résultats étaient bons, on dégageait de bonnes choses et cela entraînait de la réussite. Maintenant on a un peu moins de réussite mais un peu plus d'occasions... On verra."
- Le match qui arrive, le SC Orange, c'est un peu le même profil que lors des derniers déplacements ?
- "Oui, c'est un peu le même profil. On a eu encore un avertissement hier à la Trinité, on est prévenu. On va tout faire pour ramener un résultat. C'est pas qu'on ait pas le choix mais bon, je pense que si on ne revient pas avec les 4 points, cela compliquerait les choses. Ce match à venir à Orange est important: je pense que c'est un petit virage dans ce championnat..."