mercredi 28 mars 2012

DH - J21 Résultats et classement

La réussite du leader...

Les Pennois ont bénéficié de beaucoup de réussite à Pernes pour éviter la défaite qui leur semblait promise...
(Photo: esp-pernoise.footeo.com)

La Penne évite in extremis l'écueil Pernois tandis que Toulon et Arles en profitent pour se rapprocher au gré d'une victoire. Ardziv il y a peu à égalité avec le leader, regarde doucement s'éloigner le trio de tête.
Si la Trinité et Orange ont un pied en DHR, la lutte pour le maintien s'annonce rude pour Fos, Le Lavandou et Aix...

ES PERNOISE/ES PENNOISE: 2-2
Au terme d'un match assez pauvre sur le plan technique et émaillé par les fautes (6 jaunes, 1 rouge) qui ont valu à l'attaquant local Philippoteaux d'être rapidement exclu (18ème), La Penne a réussi à arracher les points du nul sur le terrain des Pernois, une des équipes en forme du moment. Un extrait de la presse Vauclusienne locale au sujet de la fin de la rencontre: "Pernes est devenu euphorique et pensa même obtenir la victoire, quand dans la première minute des arrêts de jeu Tlili a pris la défense de vitesse et  réussit à marquer (90+1).
Mais, alors que l'arbitre avait annoncé deux minutes de temps additionnel, il en laissa jouer plus de cinq minutes. Et après une première tentative, le capitaine Le Gall a vu son coup franc, généreusement accordé, transpercer le mur Vauclusien (90+5). Pernes ne pouvait l'emporter avec autant de faits de jeu défavorables."

STV/ES FOSSEENNE: 1-0
Le Sporting reste en course après une courte mais précieuse victoire aux dépens de Fos. Solides en défense (la plus hermétique du championnat), les azur et or s'en sont remis à la précision de Dob pour tromper Latil en seconde période.

AC ARLES B/SC ORANGE: 4-0
Les Arlésiens retrouvent de la stabilité avec le retour de quelques joueurs cadre dont le défenseur central Abdelhamid. Solide et efficace, l'ACA s'est imposé sans trembler face à un adversaire qui lui avait infligé sa première défaite de la saison.

AS CANNES B/EUGA ARDZIV: 0-0
Les Arméniens de Marseille n'ont pu faire mieux que le partage des points à Cannes, face à une formation qu'ils avaient battu 6-0 à l'aller, le 7 janvier dernier... "En première mi-temps, nous avons deux ou trois occasions : on domine mais on ne marque pas. Ensuite nos adversaires vont mieux. Ils ont envoyé de longs ballons devant le le but mais on tient le coup. En ce moment, on réalise des matchs solides défensivement. Car avant, lorsqu'on arrivait pas à gagner, on perdait toujours. Cette fois, on arrive à tenir le nul" a analysé le coach Cannois B.Grax.
Sixième match consécutif sans victoire pour Ardziv (4N, 2D).

Les autres rencontres:

SO LAVANDOU/CANNET ROCHEVILLE: 0-4
Les Cannetans sont allés chercher leur premier succès à l'extérieur de la saison: "On réalise une belle entame de match où on mène deux à zéro après 30 minutes de jeu. Et puis, le Lavandou prend un rouge à la 35e [Monny-Bille] et perd le fil de son match. En deuxième mi-temps, nous sommes plus attentistes, mais on marque dès la 60e. Ca nous donne de l'air..." a déclaré F.Tabet.

FC ISTRES B/UA LA VALETTE: 1-1
Match engagé et animé durant lequel les deux formations auront eu tour à tour l'occasion de l'emporter. Finalement le match nul n'est pas si illogique que cela.

FC MARTIGUES B/AS AIXOISE: 0-0
Entre des Martégaux qui restaient sur deux revers consécutifs et des Aixois concernés en premier lieu par le maintien, la rencontre a été plutôt fermée, le résultat nul faisant le bonheur des deux équipes. "On se satisfait de ce résultat qui met fin à notre série de défaites. Au vu de notre partie, on ne méritait pas mieux mais l'essentiel était de ne pas s'incliner. Maintenant on ne peut plus perdre à domicile car c'est très difficile d'aller chercher des points à l'extérieur, et avec les réceptions de Toulon et d'Arles-Avignon cela ne sera pas facile.
Aux joueurs d'être conscients que l'on doit prendre encore des points pour se maintenir"
a conclu l'entraîneur adjoint martégal, I.Allah.

TRINITE SPORT: Exempt