mercredi 21 mars 2012

DHR: Une victoire qui fait du bien !

Le STV2 fait front

L'équipe victorieuse de Barbentane:
(Debout, de G à D: BODIAN, GRAS, SCHAAL, SCHAEFFER, GANTEL, MENDY, GRASSO
Accroupi: HERRERA, BEN AHMED, HOUATMI, CHARRE, BEAUNES)
(Photo: C.Rainaud)

Si tout n'a pas été parfait sur la pelouse de Mercheyer, dimanche dernier, la réserve du Sporting a fait l'essentiel: La victoire devant un adversaire direct au classement.
Elle était indispensable pour pouvoir continuer à envisager le maintien en Ligue Méditerranée. En rajoutant quatre points supplémentaires à son capital tandis que ses principaux adversaires étaient tous défaits (Barbentane, Endoume et Marignane), le STV2 a réalisé une excellente opération comptable en restant au contact au classement.

Au delà de l'aspect comptable, c'est aussi la victoire d'un groupe solidaire et resserré autour de son staff qui a retrouvé à l'occasion de ce match une grande partie de ses valeurs qui lui avait permis de gravir les échelons du football régional ces dernières saisons.
Face à Barbentane dans une rencontre aux allures de couperet, les azur et or ont su évoluer ensemble tant dans les phases offensives que défensives. Ils ont réussi a influer sur le cours du match et le faire basculer au bon moment, en pratiquant un football engagé et volontaire. De quoi redonner le sourire au coach JC.Grasso après une grosse moitié de saison plus que compliquée.

Le STV2 se redonne un avenir dans un championnat qui n'a pas encore livré sa vérité à la fois dans le haut du classement pour l'accession en DH, comme en bas pour le maintien. Il reste encore 9 matchs à disputer (dont 5 à domicile pour la réserve Toulonnaise) et le Sporting a son destin entre ses mains pour peu qu'il puisse enchaîner des résultats favorables. Après Barbentane, le STV recevra Marignane et pour la dernière journée, Endoume, tous adversaires directs.
Le maintien passera sans doute aussi par le calcul du nombre d'équipes reléguées en PHA, en tenant compte des points de pénalités qui seront retranchés en fin d'exercice.

En attendant, les partenaires du capitaine Landing Bodian se déplaceront dimanche chez l'étonnant leader Antibois qui truste la première place depuis pas mal de temps alors qu'il est promu cette saison. Match certainement difficile mais s'ils gardent cet état d'esprit, les azur et or sont capables d'un résultat positif. Il ferait un bien fou au classement.

Quelques images du match STV/O.Barbentane: