SE DONNER A FOND !
Il n'y aura pas de calcul à faire face au Pontet, les Toulonnais devront tout donner pour un seul objectif: La victoire !
(Photo: C.Rainaud)
"On a démarré notre championnat il y a 15 jours" affirme le coach du STV2, JC.Grasso.
C'est au pied du mur après avoir tout essayé que le staff azur et or a du se résoudre à faire des choix drastiques pour mettre en place un collectif soudé, à l'état d'esprit irréprochable pour réussir le maintien en DHR.
Seul l'objectif compte ! C'est pour le réaliser que le coach s'appuie sur un groupe réduit et désormais stable avec lequel il met en place une animation spécifique pour être le plus efficace possible: Il reste 8 matchs de coupe à disputer et tous seront décisifs.
Le prochain adversaire, dimanche à Mercheyer (15h) sera la réserve de l'US Pontet. Le club Vauclusien est en grande difficulté en CFA et sa réserve est soumise aux aléas de son équipe fanion. Cependant, le Pontet2 réalise un parcours plutôt satisfaisant en championnat, particulièrement à l'extérieur (4V, 2N, 3D). Cinquième au classement, l'accession en DH reste mathématiquement possible mais certainement très difficile à atteindre, vu le nombre d'équipes concernées et le maintien est déjà acquis.
Au match aller, les Pontétiens s'étaient imposés 2-0 aux dépens des azur et or assez insipides, partis à 13 et réduits à 10 sur le terrain en seconde période...
Le groupe Toulonnais pour affronter le Pontet devrait être assez similaire aux précédents qui ont permis au STV2 de relever la tête au mois de mars (2V, 1N, 1D). Le coach a trouvé une assise défensive avec une charnière centrale solide (Houatmi/Schaal) et compte sur l'apport des latéraux (Bodian) pour venir prêter main forte aux offensifs. Les animateurs sont là (Gantel/Ben Ahmed) reste aux attaquants de retrouver l'efficacité et le réalisme pour s'ouvrir le chemin des filets: Les frères Rancurel (Kévin et Carl) tiennent la corde. JC.Grasso pourrait se passer de l'apport de C.Barale pour les mêmes raisons que L.Alfano: Gérer le nombre de mutés hors délais...
"Je ne veux pas chercher à savoir dans quel état est notre adversaire, on va les bouger, ça c'est sûr. l'important c'est nous: Il faut tout donner, le moindre faux pas nous est interdit. Le message est clair entre nous tous, ceux qui se démènent aux entraînements chaque semaine seront dans le groupe le dimanche" a précisé l'entraîneur Toulonnais.
DHR - J19
STV2/US PONTET2
Stade Mercheyer, dimanche 1er avril (15h)