Le STV2 n'a plus le droit à l'erreur...
Les coéquipiers d'A.Ben Ahmed et M.Gantel s'étaient fait piéger en toute fin de match aller. Demain ils n'auront pas le droit à l'erreur...
(C.Rainaud)
La récente défaite du STV2 à Mercheyer face à Berre a mis en avant les carences que traîne la réserve du Sporting depuis plusieurs mois: Un manque d'efficacité devant le but, un manque de confiance, un manque d'état d'esprit devant la situation d'urgence dans laquelle elle se trouve au classement du championnat de DHR.
Contre Berre comme de nombreuses fois cette saison, le STV2 n'a pas su prendre la rencontre par le bon bout et n'a pas fait tous les efforts possibles pour se mettre sur de bon rails, ceux de la victoire.
Pire même, menés au score les azur et or n'ont pas eu la réaction adéquate pour revenir le plus vite possible mais au contraire, ils se sont enfoncés davantage en offrant un second but à l'adversaire... "On ne peut plus tolérer de tels comportements !" nous a récemment confier V.Grasso, le co-entraîneur de l'équipe, "Certains joueurs n'ont pas conscience de la gravité de la situation et on va clairement leur expliquer cela cette semaine..."
12ème au classement, le STV2 est en lutte pour son maintien en Ligue. Le nombre d'équipes reléguées en fin de saison n'est pas encore connu car il est lié à la réforme du football amateur et au nombre d'équipes dépendantes de la Ligue Méditerranée qui descendront de CFA2 en DH. On peut toutefois penser que la 10ème place voire la 9ème sera nécessaire pour rester en DHR. Le Sporting pointe à 8 longueurs de retard et il n'a plus le moindre droit à l'erreur...
L'adversaire de demain sera le FC Monclar. Dernier au classement, le club Vauclusien est en proie à de grosses difficultés sportives et extra-sportives. Récemment pénalisé de 8 points de retrait pour ne pas avoir régularisé sa situation financière vis à vis de la Trésorerie de la Ligue, Monclar a dû déjà déclarer par deux fois forfait. De plus ce club connaît d'importants problèmes disciplinaires (bousculade, envahissement du terrain, agression, crachats et jet de projectiles) qui lui ont valu la suspension de son terrain pour quatre rencontres. C'est pour cela que le STV2 se déplacera demain à Vitrolles pour y affronter les banlieusards Avignonais. Face à un adversaire d'ors et déjà condamné à la PHA, les joueurs de JC.Grasso auront la mission de revenir avec les 4 points de la victoire.
Au match aller, le 23 octobre dernier, le Sporting avait dû batailler 80 minutes durant pour parvenir à trouver l'ouverture par K.Batti. Hélas, le manque de maîtrise azur et or avait permis aux visiteurs d'arracher le nul (1-1) à deux minutes de la fin dans des conditions limites.
Demain, le buteur Toulonnais du match aller ne sera pas sur la pelouse: K.Batti est suspendu jusqu'à la décision de la commission de discipline pour "bousculade et propos injurieux à l'encontre d'un officiel".
De leur côté, les Vauclusiens seront également privés de deux joueurs suspendus: A.Laik (6 matchs pour coup à l'encontre d'un adversaire) et F.Ekinci (5 matchs pour propos injurieux et tentative de coup à l'encontre d'un adversaire) suite à leur dernière défaite 1-8 face à la réserve de Marignane.
Vidéo du match aller, visible en cliquant sur le lien: http://youtu.be/Y2WXWskOr70
FC MONCLAR/STV2
DHR - J16
Samedi 3 mars, 15 heures à Vitrolles