vendredi 9 mars 2012

DH - Le STV en quête de points...

STV:

Mettre Orange dans le rouge...

Le 21 décembre dernier, le STV s'imposait 2-0 face à Orange. Dimanche les Toulonnais devront réitérer cette performance s'ils veulent continuer à faire la course en tête...
(Photo: C.Rainaud)

Après la Trinité, le STV va encore se déplacer dimanche chez le dernier du championnat: le Sporting Club d'Orange. Un nouveau choc des extrêmes entre le co-leader et la lanterne rouge. Si les Toulonnais ont brûlé un joker du côté Nice en ne réalisant qu'un modeste match nul (1-1), ils ne devront pas laisser passer la victoire dans le Vaucluse, surtout si cette dernière leur tend les bras: le Sporting ne peut guère se permettre d'abandonner des points alors que la lutte à quatre bat son plein en haut du classement, d'autant plus face à des formations en difficulté.

En difficulté, le club Orangeois l'est. En grande même...
Le SCO reste sur une inquiétante série de huit défaites consécutives, juste entrecoupées d'un résultat nul obtenu sur sa pelouse face au Cannet Rocheville. C'est d'ailleurs sur son terrain que le club de la "Cité des Princes" est le plus vulnérable, bon dernier au classement des équipes à domicile (2V 1N 5D). Il y marque peu (5 buts) et y concède beaucoup (13 buts).
Au stade Clapier, les azur et or de L.Alfano devront faire au moins aussi bien que l'ES PEnnoise qui s'y est imposé (1-2) ou encore l'EUGA Ardziv (0-3) mais par contre, ne pas y subir le sort de l'AC Arles battu 2-1. Les Orangeois sont au bord du gouffre et leurs espoirs de maintien s'amenuisent au fur et à mesure des revers qu'ils collectionnent.
Pour ce match à "cinq points" pour les deux protagonistes, les Vauclusiens seront privés du défenseur B.Hayet et du milieu M.Ouhnini, tous deux suspendus.

L'objectif des Toulonnais sera donc de presser le plus possible Orange pour en retirer les points indispensables avant d'aller défier les partenaires de J.Rémy pour un futur choc au sommet dans une dizaine de jours...
"Ce match à venir à Orange est important: je pense que c'est un petit virage dans ce championnat..." nous confiait en début de semaine capitaine Boronad. Quatrième équipe à l'extérieur, le Sporting doit améliorer ses stats s'il veut prétendre à la première place et faire le trou avec ses adversaires.
Il devra garder en mémoire le match aller, où sans véritablement dominer les coéquipiers de J.Dervin, les azur et or s'étaient montrés réalistes et efficaces malgré un penalty raté. Rester vigilants et opportunistes, les Toulonnais le seront comme R.Dob et C.Barale qui comptent tous deux, deux avertissements en cours avant la rencontre...

_______________

En marge du match de DH qui se disputera au stade Clapier à 15 heures, les U19DHR du STV disputeront la 15ème journée en ouverture (à 13 heures) sur cette même pelouse: Une réelle opportunité pour les joueurs de B.Bousalem de rester au contact immédiat du leader Arlésien.