La Penne embourbe le Sporting...
Le duel vers les sommets à laissé Boronad et ses partenaires cloués au sol...
(Photo: foot13.fr)
L'ES Pennoise prend résolument les commandes du championnat après sa victoire logique au détriment de Toulon. L'AC Arles n'abdique pas et reste en jeu grâce à son succès à la Trinité tandis qu'Ardziv décroche de quelques longueurs en s'inclinant à domicile...
ES PENNOISE/STV: 2-1
Les Pennois plus entreprenants et habiles sont venus à bout des Toulonnais en concrétisant deux coups-franc lointain au nez et à la barbe de la défense azur et or.
Si Aléo a réduit le score, Boucenna en position de hors-jeu, privera le Sporting d'un résultat nul plutôt heureux au vu de la physionomie de la rencontre.
TRINITE SPORT/ AC ARLES B: 0-3
Les Arlésiens se sont imposés à la Trinité non sans mal, malgré un score large: Après avoir ouvert la marque assez tôt (21ème), le défenseur Arlésien Germany provoquait un penalty et se faisait expulser à la demi-heure de jeu. Petit, le portier des visiteurs stoppait le tir. L'ACA allait longtemps subir mais en tenant bon avant d'assurer sa victoire en toute fin de rencontre au plus fort de la pression des azuréens (88 et 90ème). "Nous avons gagné et c'est l'essentiel aussi, je tiens à féliciter l'ensemble du groupe qui s'est grandement impliqué pour obtenir ce succès. Joueurs amateurs et professionnels ont eu un comportement exemplaire tant dans le jeu que dans la combativité. Bon, l’essentiel est d’avoir empoché ce précieux succès, mais que ce fut compliqué…" a indiqué le président de l'ACA, P.Chauvin.
EUGA ARDZIV/FC ISTRES B: 0-1
"Ce serait bête de mal finir cette saison magnifique" avait annoncé le coach Arménien E.Berberian avant la rencontre.
Amputé de deux joueurs cadres (Gossot, Cardillo), la belle machine Arménienne a de nouveau calé, à domicile cette fois: Manquant de réalisme et d'efficacité devant le but, les Marseillais ont été cueillis en fin de rencontre par des Istréens opportunistes (79ème). "J'ai l'impression que tout est contre nous, l'arbitrage, la réussite offensive comme défensive. C'est très dur" a déploré le coach.
CANNET ROCHEVILLE/FC MARTIGUES B: 5-1
Martigues et sa défense classée 3ème avant le coup d'envoi ont beaucoup souffert au Cannet, notamment en seconde période en concédant 4 buts après l'ouverture du score par l'azuréen Polentini en première mi-temps. En prime, le Martégal Digne s'est fait expulser.
ES FOSSEENNE/AS CANNES B: 0-0
Entre le championnat et la coupe de Provence, les Fosséens disputaient leur troisième match de la semaine. Émoussés, les joueurs du coach Benchenafi ont dominé les Cannois mais sans pouvoir trouver la faille: "Nous sommes satisfaits de ce résultat nul, je pense que les deux formations auraient pu s'imposer. Pour notre part, ce troisième match de la semaine a été difficile physiquement, c'est peut-être ce qui nous a manqué pour nous imposer. Cependant, dans l'optique du maintien, c'est un bon nul" a estimé Benchenafi.
UA LA VALETTE/SO LAVANDOU: 3-0
Les Valettois étaient supérieurs ce dimanche sur leur pelouse de Vallis Laeta. 5ème au classement, ils mènent la chasse derrière le quatuor de tête.
SC ORANGE/ES PERNOISE: Reporté
Match reporté suite à l'inondation du terrain d'Orange.
AS AIXOISE: Exempt
Le classement:
(Ce classement ne tient pas compte de la rencontre Le Cannet-R/Martigues)