vendredi 16 mars 2012

DH -J20- ES PENNOISE/STV...

LA PENNE-STV:
4 points culminants du championnat... ?

Au match aller à BR, N.Boucenna et le STV n'avaient pu se défaire de l'étreinte Pennoise. Quand sera t-il, dimanche pour le match retour ?
(Photo: C.Rainaud)


Etoile Sportive Pennoise, premier du championnat contre Sporting Toulon Var, deuxième, voila bien le match au sommet de cette 20ème journée.
L'affiche semble prometteuse entre deux formations au coude à coude depuis le début de l'année et qui postulent pour le titre de DH et l'accession à l'échelon national. L'ES Pennoise est invaincue sur sa pelouse, mieux elle y a enchaîné 9 succès en autant de match en y inscrivant 23 buts pour seulement 3 concédés. Il va sans dire qu'avec de telles statistiques, le club de l'Huveaune est le meilleur du championnat à domicile, une véritable place forte !

Les partenaires de J.Rémy sont en forme actuellement: Sur les cinq dernières rencontres, ils ont ramassé 18 pts tandis que le Sporting n'en glanait que 15. Ils surfent sur une bonne dynamique depuis leur lourd revers face à Ardziv, le 22 janvier dernier.
"C'est inadmissible ! On perdait 1-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, on tape deux fois les montants mais dès qu'on a encaissé le premier but, ça n'a plus cessé" a déclaré en colère le coach Cannois B.Grax dont l'équipe azuréenne a été balayée à domicile dimanche dernier (0-5) par des Pennois en état de grâce.
Autour d'une solide défense emmenée par leur gardien de but emblématique, D.Dahmani, La Penne réalise jusqu'à présent une excellente saison: "Côté seniors c'est très simple, nous pouvons déjà ambitionner la montée" affirme son président P.Laisne de la Couronne.
Dimanche pour la réception de son dauphin Toulonnais, l'ES Pennoise sera privée de son milieu de terrain défensif, A.Fassassi qui sera suspendu.

H.Parisot: "Retrouver notre efficacité sur ce match"

En ce qui concerne le STV, le directeur sportif Hervé Parisot est confiant mais reste mobilisé pour préparer du mieux possible cette importante rencontre: "Ces derniers temps on a laissé beaucoup trop de points partir, on ne s'est pas trop montré réaliste. Peut être s'est-on cru au dessus du lot, mais il n'y a pas de petites équipes en DH. Il faut savoir prendre les matchs les uns après les autres et faire le nécessaire avec tout le travail qu'on néglige en ce moment. C'est pour cela que je l'ai rappelé à tous dans les vestiaires, je fais tout ce qui est possible pour que tout le monde soit concerné parce que je veux qu'on aille au bout.
Maintenant ce match face à un concurrent direct est important mais ce ne sera pas le tournant de la saison: Il y a encore d'autres prétendants et encore 10 matchs à disputer après. Pour dimanche, je suis confiant. On a su faire des résultats face à Ardziv ou Arles, on devra le faire contre La Penne. Je compte sur le soutien de nos supporters qui sont le 12ème homme dont on a absolument besoin !"

L.Alfano: "Aller gagner la-bas !"

De son côté, le coach Luigi Alfano tient le même discours: "L'ambition est d'aller gagner la-bas, même si La Penne reste sur 9 victoires chez eux: toute série est destinée à s'arrêter. Si on part en se disant qu'on va rester derrière et attendre... On sait comment eux ils évoluent mais je ne suis pas sûr qu'ils savent comment nous nous allons jouer.
La Penne, c'est vraiment l'équipe type de DH, ils jouent physique, d'ailleurs on a en travers de la gorge le match aller avec les deux blessés (Barale et Boucenna). Ils sautent plutôt le milieu et sont présents au deuxième ballon... Ce sera à eux de nous contrer avant de penser le contraire. On a le moral, il faut aller gagner chez eux. Ils en ont gagné 9 ? Contre nous ce ne sera pas le 10ème !".

Avec quel effectif le Sporting va t-il débuter la rencontre ? K.Rancurel est blessé et S.Rifflard fera sa rentrée probable avec le STV2 face à Barbentane. Pour le reste tout le monde est sur le pont, et le coach déterminera son groupe ce soir à l'issu de la mise en place.

DH: J20 ES PENNOISE/STV
Dimanche 18 mars (15h)
Stade G.Camoin, La Penne/Huveaune