mardi 13 mars 2012

DH -J19- Résultats et classement

Toulon s'accroche à La Penne...

Sans être dominateur, le STV a ramené d'Orange un précieux succès (0-1)...
(Photo: N.Mouton)

A défaut de creuser de gros écarts, cette 19ème journée a permis de faire bouger les lignes au classement: Exempt, Arles abandonne provisoirement du terrain sur les équipes de tête et Ardziv piégé au Lavandou, laisse filer le duo de leader. La Penne mène un train infernal mais le Sporting s'accroche...
Dans le bas du classement, deux formations s'enlisent et prennent une sérieuse option vers la DHR: La Trinité et Orange.

AS CANNES B/ES PENNOISE: 0-5 LA PENNE MARQUE LES ESPRITS
Sans son goléador J.Rémy qui vient de souffler ses 40 bougies, l'ES Pennoise a réalisé le gros coup de la journée en allant largement s'imposer chez la réserve Cannoise.
Menant 1-0 à la pause, les visiteurs ont plié le match en inscrivant 3 buts en 8 minutes (67ème,71ème,75ème), malgré que les Cannois eurent touché deux fois les montants de la cage de Dhamani. L'homme du match est sans conteste l'attaquant Copel auteur d'un triplé.

SC ORANGE/STV: 0-1 F.ALEO SAUVE LA MISE
Le Sporting a encore une fois éprouvé des difficultés pour imposer son jeu chez un mal classé. Si l'adversaire aux abois était regroupé en défense et si l'arbitre a quelques fois sifflé dans un sens peu favorable aux visiteurs, il n'en demeure pas moins que le STV n'a guère été dominateur dans une rencontre à priori déséquilibrée. Le défenseur F.Aléo a délivré les azur et or en toute fin de rencontre et a permis à Toulon de rester au contact de La Penne. La prochaine journée opposant les deux leaders s'annonce passionnante !

SO LAVANDOU/EUGA ARDZIV: 2-1 ARDZIV N'Y ARRIVE PLUS...
Pour la quatrième fois consécutive, les Arméniens de Marseille ont concédé un but en fin de match. Face à des Lavandourains qui n'ont rien lâché, le but de Manas à la 93ème a signifié une défaite pour Ardziv, la première depuis 10 matchs...

FC MARTIGUES B/UA LA VALETTE: 0-1 LA VALETTE A LA RELANCE
Première défaite à domicile pour la réserve Martégale. Match ouvert entre les deux formations et la rencontre qui bascule sur un coup du sort: Après avoir fait trois changements, Arca le milieu de terrain du FCM rentré peu avant se blesse. Les Martégaux sont à 10 et il reste un gros quart d'heure a disputer. C'est le Valettois Miele qui va en profiter pour inscrire l'unique but à la 87ème. L'UAV remonte à la cinquième place au classement.

FC ISTRES B/ES FOSSEENNE: 0-1 LE DERBY DE L'ÉTANG POUR FOS
Importante victoire à l'extérieur pour l'étoile dans l'optique du maintien. Après avoir réussi à ouvrir le score (23ème), les visiteurs vont se regrouper en défense en créant un véritable mur que les joueurs de B.Savry ne vont pas pouvoir franchir.

AS AIXOISE/CANNET ROCHEVILLE: 1-1 AIX IMPUISSANT A DOMICILE...
Les Aixois n'ont plus gagné sur leur pelouse depuis le 20 novembre dernier. Les azuréens du Cannet Rocheville vont rapidement prendre les choses en main et ouvrir la marque et les locaux vont réussir à égaliser. Le coach Cannetan F.Tabet était déçu à l'issu de la rencontre: "Ce match nul ne reflète pas la physionomie du match, il ne me satisfait pas. Nous aurions du l’emporter."

ES PERNOISE/TRINITE SPORT: 5-0 LA TRINITE NE JOUE PLUS...
Le match s'annonçait capital pour le maintien, surtout pour les azuréens de la Trinité: Avec 5 cartons jaunes et 3 rouges, la rencontre a été animée.
Au petit jeu de l'intimidation, ce sont les Trinitaires qui vont tout perdre: Deux agressions aussi inutiles qu'idiotes vont priver les visiteurs de deux joueurs en seconde mi-temps. La suite ne sera qu'un cavalier seul des Pernois.

AC ARLES B: Exempt