DANS UN MOUCHOIR...
S.Kaabi et ses partenaires ont eu du mal à se défaire de l'étreinte Trinitaire. Au classement général, ils sont également serrés de très près...
(Photo: N.Mouton)
La 18ème journée a été marquée par un sérieux resserrement en tête du championnat avec trois équipes ex-aequo à la première place et une quatrième à un point derrière.
Paradoxalement, en queue de la compétition les choses se décantent un peu, Orange et la Trinité étant légèrement décroché du peloton des formations qui espèrent le maintien.
Le match phare:
ES PENNOISE/FC ISTRES B: 2-0
Les Istréens de B.Savry étaient de nouveau ambitieux après deux victoires consécutives et souhaitaient accrocher un des leaders au classement. Pour cela deux défenseurs pros (Sainati, Dieha) étaient directement descendus de L2 pour densifier l'arrière garde de la réserve du FCIOP. Cependant l'adversaire du jour est inoxydable sur sa pelouse.
Après une première période assez fermée, Rémy ouvrait pour Copel qui inscrivait le premier but Pennois. Le défenseur Istréen Sainati exclu à la 68ème minute, c'est l'attaquant Bouzine qui doublait la mise pour les locaux et permettait à la Penne de signer son 9ème succès à domicile en autant de matchs !
La bonne opération:
AC ARLES B/ESP PERNOISE: 2-1
Les Arlésiens devaient rebondir après leur échec à Bon Rencontre: A la mi-temps, ils menaient 2-0. Pernes, l'équipe en forme du moment revenait à la marque (54ème) et mettait sous pression son adversaire jusqu'au coup de sifflet final. Avec ce succès, l'ACA revient aux avant postes mais sera exempt la prochaine journée.
La mauvaise opération:
FC TRINITE SPORT/STV: 1-1
Le choc des extrêmes n'a pas souri au Sporting qui doit se contenter du partage des points chez la lanterne rouge...
La contre-performance:
EUGA ARDZIV/FC MARTIGUES B: 2-2
Ardziv n'y arrive décidément plus... Il y a peu encore leader du championnat, les Arméniens concèdent leur troisième match nul consécutif.
Heidelberger, le buteur d'Ardziv avait pourtant mis les siens dans le bon sens en inscrivant un doublé. 2-0 à la 49ème, tout semblait bien se dérouler mais à la 52ème, les Martégaux réduisaient la marque. Peu après Ardziv trouvait la transversale et à la 55ème les visiteurs arrachaient le nul (2-2).
A noter, que lors de ses quatre derniers déplacements, le FCM a rencontré les 4 premiers du championnat. Bilan: défaite face à Toulon (1-0) et la Penne (2-1), nul contre Arles et Ardziv (2-2).
Les autres matchs:
SC ORANGE/AS CANNES B: 0-2
Les Cannois s'imposent nettement à Orange, futur adversaire du Sporting et remontent à la 5ème place, à 10 points du 4ème Arles. "Ça s'est très bien passé. On a eu le ballon, la maîtrise du jeu. Avec un peu plus de réussite, on aurait même pu aggraver la marque" a déclaré B.Grax, l'entraîneur Cannois.
UA LA VALETTE/AS AIXOISE: 0-0
Les Valettois concèdent deux points sur leur pelouse au terme d'un match peu abouti. Ils restent toutefois dans le bon wagon, celui du "ventre mou" du championnat.
ES FOS/SO LAVANDOU: 2-1
Les Fosséens remportent une victoire étriquée dans le match des mal classés. Après avoir pris l'avantage sur penalty, les locaux se font rejoindre en seconde période. Après avoir raté un second penalty (sorti par le goal du Lavandou), ils s'imposent in-extremis dans le temps additionnel.
LE CANNET ROCHEVILLE: Exempt