jeudi 29 mars 2012

DH- Euga Ardziv, prochain adversaire...

Ardziv est dans le rouge !

Au match aller à Bon Rencontre, Bakalian et ses partenaires avaient reçu un sévère avertissement...
(Photo: Greg)


Encore leader ex-aequo au début mars, l'Entente Union Générale Arménienne Ardziv a connu un mois difficile et reste sur une série de 6 matchs infructueux (4N, 2D), son dernier succès remontant fin janvier (1-2 à Fos).
Comment une formation qui venait d'enchaîner 8 victoires consécutives a t-elle pu connaître une telle période de disette et perdre son football réaliste et efficace ?

Promu cette saison en DH, l'Euga Ardziv dispose d'un effectif quasiment inchangé depuis quelques saisons. A cette cohésion qui permet au club Arménien de progresser régulièrement dans la hiérarchie du football amateur, vient s'ajouter le talent de quelques individualités comme la polyvalence de Cardillo, l'expérience de Franceschi, meilleur passeur du championnat ou encore le réalisme de son meilleur buteur, Heidelberger.
Porté par une dynamique qui a fait d'eux les champions de DHR, les Marseillais ont su monter progressivement en puissance en fin d'année et prendre les commandes en janvier au gré d'une belle victoire à domicile face à La Penne (4-1). Il semble cependant que la belle mécanique se soit enrayée depuis: A domicile face au Cannet Rocheville et à l'extérieur contre Aix, les Arméniens se font rejoindre au score dans les tout derniers instants de la rencontre. Chez eux, opposé à Martigues, ils mènent 2-0 et se font remonter 2 à 2 en 10 minutes. Enfin au Lavandou (2-1) et contre Istres (1-0), les joueurs d'E.Berbérian s'inclinent d'une courte tête.

Désormais quatrième au classement à 3 points d'Arles (avec deux matchs de plus), à 5 points de Toulon (avec un match en plus) et 6 points de La Penne (avec un match de plus), Ardziv n'a plus les cartes en mains et encore moins son destin. A 9 journées de la fin, l'écart semble trop grand et le nombre d'adversaires trop important pour arracher une éventuelle première place, qui n'était pas l'objectif du club Arménien en début de saison.
Est-ce à dire que le club Marseillais ne joue plus rien ?
Son calendrier va lui permettre de rencontrer les trois équipes qui le précèdent au classement: Toulon puis Arles à domicile et enfin La Penne à l'extérieur. Une infime chance de réaliser un exploit... à condition de réaliser un véritable sans-faute. "On doit encore faire mieux dans le jeu, rester dans notre état d’esprit, et retrouver notre efficacité. C’est compliqué mais on ne lâchera pas" prévient le coach Arménien.  "Il faut rester au contact de Toulon pour s’offrir une belle affiche à domicile, je sens qu’on peut finir la saison très fort", prédit Berberian.
Quatrième équipe à domicile, l'Euga Ardziv va affronter le Sporting, troisième équipe à l'extérieur. Deuxième attaque (Ardziv) contre la meilleure défense (Toulon), malheur au vaincu...

Le match aller à BR, un mauvais souvenir pour Blanchon, le portier d'Ardziv...
(Photo: Greg)