ES PENNOISE/STV:
Sous le signe d'importantes mesures de sécurité
En accord avec le club de La Penne, le Sporting a mis en place des mesures particulières de sécurité pour le match au sommet de dimanche entre l'ES Pennoise et le STV, tous deux co-leaders du championnat.
Cette rencontre est importante pour les deux formations et l'ensemble des dirigeants souhaitent faire de cet évènement un moment de fête sportive même si l'enjeu est important. Pour les Pennois qui ont été bien reçu avant et après le match à Bon Rencontre lors de la 6ème journée malgré la défaite des azur et or (0-3), il s'agira de rendre la pareille en montrant à tous qu'ils savent gérer ce type de confrontation.
Le soutien du 12ème homme
Dans le stade, les Toulonnais auront accès à une zone délimitée et séparée du reste de la tribune avec une buvette et un bloc sanitaire à leur égard. Si le club Pennois mettra en place 17 stadiers pour assurer la sécurité aux entrées et autour du terrain, le STV viendra avec 7 stadiers qui seront en contact direct avec les supporters azur et or afin d'éviter toute provocation éventuelle de part et d'autre.
Toutes ses mesures, un peu exceptionnelles pour une rencontre de ce niveau vont permettre au plus grand nombre de supporters Toulonnais de se mobiliser pour aller encourager le Sporting: "On aura besoin d'un maximum de soutien la-bas, et en particulier celui du 12ème homme" à précisé H.Parisot, le directeur sportif du club.