dimanche 19 février 2012

DHR: ES Milloise/STV2 (1-0)

Le STV2 désespère...

A croire que les arbitres de la Ligue n'ont d'yeux que sur le Sporting...
(Photo d'archive: C.Rainaud)

"Noir, c'est noir !" pourraient ressasser les joueurs de la réserve du STV.
Vendredi soir, C.Funel se faisait mal aux adducteurs et le coach JC.Grasso devait appeler A.Torregrossa pour le suppléer dans le but azur et or. Petite cause, grands effets: Le goal étant muté hors délais, c'est A.Houatmi qui restait à la maison avant le délicat déplacement chez l'actuel second au classement, l'ES Milloise. Et comme A.Souab était indisponible, remplacé par M.Junca-Parent, c'est une défense une nouvelle fois bouleversée qui était alignée cet après-midi au stade Requier.

La première période était à l'avantage des Toulonnais: Pressant haut l'adversaire, le Sporting se procurait de nombreuses occasions franches par K.Rancurel et C.Barale mais leurs frappes passaient peu à côté, le premier nommé trouvant même le poteau Aixois suite à un débordement et un centre du deuxième.
Rarement inquiété, le STV2 regagnait les vestiaires à la pause sans avoir pu profiter de sa bonne première mi-temps.

Dès la reprise, les locaux se ressaisissaient et montraient davantage d'agressivité sans toutefois déborder l'arrière garde azur et or. Les efforts consentis par les Toulonnais se faisaient sentir et ils reculaient d'un cran.
Aux alentours de la 75ème minute, alors que M.Junca-Parent accompagnait un ballon dans sa surface de réparation et mettait son pied en opposition sur le cuir pour contrer la charge d'un attaquant de l'ES Milloise, ce dernier s'écroulait et obtenait un penalty pour le moins sévère que les locaux se chargeaient de transformer.
Frustrant, d'autant plus que quelques minutes auparavant le même scénario s'était produit de l'autre côté du terrain aux dépens de K.Rancurel mais l'arbitre, Mr Touihri restait de marbre.
Mené 1-0, le STV2 essayait d'égaliser mais le coeur n'y était plus complètement: "On aurait pu se révolter un peu plus" regrettait le coach après la rencontre. C'est sur cette marque que les deux formations se quittaient.

Après Berre, Barbentane et le Pontet, c'est aujourd'hui les Milles qui s'impose face au Sporting suite à un coup de pied de réparation que certains pourraient qualifier de "généreux".  "C'est vraiment usant moralement" déplorait JC.Grasso assez amer sur le déroulement du match, "c'est le même scénario qui se répète invariablement: Tu pousses, tu pousses et tu t'inclines à cause d'un penalty, c'est désespérant. Perdre encore sur un fait de jeu, ça fini par faire mal à la tête..."
La série noire continue pour le STV2.