mercredi 29 février 2012

DH - Bilan de la 17ème journée

Le STV maître sur sa terre...

Après la victoire sur l'AC Arles B, le Sporting signe un huitième succès à domicile...
(Photo: C.Rainaud)

Au jeu des chaises musicales, le STV a profité que ses rivaux directs soient tous en déplacement pour arracher la première place à L'EUGA Ardziv suite à sa victoire sur l'AC Arles B.
Pour le reste, peu de changement dans un championnat qui reste compact et ouvert, tant en haut qu'en bas du classement.

STV/AC ARLES B: 3-0
Une première période ultra réaliste du Sporting qui inscrit trois buts à une équipe Arlésienne joueuse et talentueuse aura suffit pour qu'il s'impose dans ce match au sommet de la 17ème journée, sa défense (la plus hermétique du championnat) se chargeant du reste.

AS AIXOISE/EUGA ARDZIV: 1-1
Avant la rencontre, E.Berberian le coach Marseillais voulait "retrouver le football qu'on a perdu depuis Fos...". A Aix, le match a été âpre et tendu, marqué par 7 cartons jaunes et 2 rouges (dont l'entraîneur d'Aix). Ardziv a eu les cartes en main, menant 0-1 grâce à une réalisation du goléador Heidelberger sur penalty et en supériorité numérique depuis l'heure de jeu. Pourtant l'AS Aixoise a profité d'un relâchement de son adversaire pour égaliser à 8 minutes de la fin du temps réglementaire.

SO LAVANDOU/ES PENNOISE: 1-1
Rapidement l'ES Pennoise a pris le contrôle du match grace à Rémy (6ème) et les locaux n'ont dû qu'à l'adresse de leur gardien de but Caudal de ne pas boire la tasse, ce dernier ayant la chance que son poteau repousse une tentative des visiteurs.
La seconde période allait être plus équilibrée et Konaté, servi par Gafour permettait au SOL d'égaliser et partager les points du match nul.

FC ISTRES B/SC ORANGE: 2-0
Face à une équipe Vauclusienne qui ne parvient plus à s'imposer depuis 7 journées, les joueurs de B.Savry l'emportent et reviennent à 8 points du quatrième au classement général.

AS CANNES B/TRINITE SPORT: 1-0
"Nous avons vraiment eu du mal à poser le jeu, mais dans l’ensemble cette victoire me paraît méritée. Les Trinitaires sont derniers mais ils se battent, sont solidaires, ne lâchent rien..." a précisé le coach Cannois B.Grax. De son côté, l'entraîneur de la Trinité (prochain adversaire du Sporting) M.Ben Haddou avait un avis différent: "En première mi-temps, on prend le dessus dans le jeu mais l'ASC marque sur sa seule occasion: un corner. La seconde période est plus équilibrée, on fait le forcing mais on ne parvient pas à égaliser. J’ai beaucoup de regrets..."

FC MARTIGUES B/ES FOSSEENNE: 1-0
Le derby a tourné en faveur des Martégaux qui gagnent dans les arrêts de jeu face à de valeureux Fosséens.

CANNET ROCHEVILLE/UA LA VALETTE: 1-1
La Valette réalise une bonne opération au Cannet Rocheville en ramenant les points du nul. "Après une première mi-temps très faible des deux côtés, la seconde est en sens unique pour nous. Malgré cela, les Varois ouvrent le score à la 50e, totalement contre le cours du jeu. Polentini égalise sur penalty vingt minutes plus tard, mais il nous a manqué trop de choses pour l’emporter. Nous sommes en quête d’efficacité..." a déploré le coach Cannetan F.Tabet.

ES PERNOISE: Exempt