Sporting,
ton 12ème homme est chaud !
ton 12ème homme est chaud !
Mercredi soir à Brignoles, nombreux seront ceux qui se déplaceront pour faire de ce match une rencontre "à domicile".
(Photo: IRD93)
Faire l'union sacrée, c'est le projet sportif de Claude Joye pour redresser le STV. L'avenir dira si ce projet aboutira favorablement, toutefois force est de constater que cette union existe déjà parmis les supporters du Sporting. Que se soit à La Valette, à Aix ou encore dernièrement à Brignoles, les groupes de supporters se mobilisent et se déplacent à chaque fois plus nombreux en unissant leurs chants et leurs encouragements en faveur du Sporting.
Si le choc de la double relégation administrative a été rude à digérer durant une interminable intersaison, l'espoir et l'ambition sont revenus peu à peu dans les rangs des irréductibles fidèles du club à la rascasse. Les groupes de supporters sont présents, même en division d'honneur et plus que jamais ils poussent derrière les couleurs azur et or.
S'il est encore tôt pour prédire quoi que ce soit, indéniablement un lien, même s'il est encore ténu, s'est crée entre le groupe de L.Alfano et ceux qui les encouragent: Les valeurs de combat du coach, l'engagement et la solidarité des joueurs, le mixage entre joueurs expérimentés et jeunes formés au club, l'amorce d'une belle série de résultat, tout cela et plus encore incite à l'optimisme, à l'envie d'y croire comme il y a une dizaine d'année...
L'année 2012 va débuter pour le STV par un important rendez-vous à Brignoles: Prendre les commandes du championnat au mois de janvier dans une compétition très ouverte serait un signe fort du renouveau Toulonnais. Aux joueurs de se surpasser et de répondre présents.
Une chose est sûre: les supporters seront là.
Fedelissimi et Irréductibles, ensemble derrière les couleurs...