C'est bon ça !
"Le chemin du but, c'est par là" semble indiquer R.Dob...
(Photo:C.Rainaud)
La tribune du stade Vallis Laeta était bien pleine au coup d'envoi du match UAV/STV, elle résonnait des chants des supporters Toulonnais qui mettaient une grosse ambiance: Le Sporting évoluerait comme à domicile dans ce derby.
Les premières minutes étaient plutôt équilibrées avec de l'engagement des deux côtés, chaque formation essayant de prendre la mesure de son adversaire. A l'issu du premier quart d'heure c'est Toulon qui récupérait et faisait vivre le mieux le ballon. L'attaque azur et or se mettait en place: Rancurel lancé à gauche, prenait de vitesse son vis à vis mais s'écroulait dans la surface sans que mr Ammar, l'arbitre de la rencontre ne bronche.
Chez les verts, la possession était plus rare mais les appels vers l'avant très rapides: Turri alertait Torregrossa d'un tir qui frôlait son poteau.
Quelques instants après, sur un coup franc au centre du terrain, Boronad trouvait Dob qui contrôlait parfaitement, éliminait Bourlioux en ce recentrant à l'entrée de la surface et fusillait Manero d'un tir puissant pour l'ouverture du score, récompensant l'emprise azur et or sur la rencontre (0-1, 26ème).
Le STV bénéficiait d'un temps fort mais ne parvenait pas à tuer le match malgré sa domination. Boronad sur coup franc trouvait Manero puis c'est Mondino qui buttait sur Torregrossa. La mi-temps était atteinte sur un nouveau coup de pied arrêté dangereux de La Valette.
Ce derby a attiré la foule au stade Vallis Laeta....
Les joueurs d'A.Louge revenait sur la belle pelouse de Vallis Laeta avec des intentions plus offensives et le jeu s'équilibrait. C'est le Sporting qui jouait en contre: Un tir de Dob longeait le but de Manero sans trouver preneur, puis c'est Bedjaoui qui butait sur le gardien Valettois.
On s'acheminait tranquillement vers un succès mérité pour le Sporting lorsque durant d'interminables arrêts de jeu, Torregrossa par deux fois coup sur coup sauvait les siens de l'égalisation. Les Toulonnais finissaient à la rue le match, mais sans conséquence lorsque mr Ammar sifflait les trois coups.
La bande à Boronad pouvait venir saluer les supporters qui les avaient encouragé 90 minutes durant: le STV venait de réaliser une bien belle opération.
Le derby a été gagné par Toulon tant sur le terrain que dans les tribunes: C'est bon ça !