mardi 22 novembre 2011

Après FOS-STV...

A Fos, le STV a rempli son objectif

Décrassage après le match de Fos...
(Photo: C.R.)

Ce lundi était consacré à la récupération pour les joueurs après le match d'hier à Fos/mer. Au programme: footing, divers ateliers et étirements.
Tous les joueurs n'étaient pas présents, notamment Nasser Boucenna qui souffrait du genou après la rencontre et d'une plaie à la tête qui avait nécessité la pose de 4 points de suture. La semaine précédente, c'est le nez qui avait cédé...

L'ambiance était plutôt studieuse mais aussi décontractée, le résultat positif ramené de la plaine de la Crau ayant rassuré les esprits après deux contre performances à domicile.
Dimanche, dans une configuration assez défensive le Sporting a su effectuer une bonne entame de rencontre face à Fos et inscrire un but assez rapidement: "On a eu le mérite ou la chance d'ouvrir le score assez tôt" reconnaissait le coach Toulonnais. Les azur et or ont eu par la suite deux occasions d'accentuer leur avance mais la réussite n'a pas été toujours au rendez-vous ce qui a occasionné un fin de match plus délicate. Pour autant le secteur défensif à donné satisfaction, Erwan Gras réalisant une bonne partie bien qu'il revienne juste à la compétition après un arrêt de 7 mois.

"Il va falloir s'adapter à ce championnat de DH..."

Face aux Fosséens la clé du match a d'abord été l'engagement et les duels et à Parsemain, les Toulonnais ont été globalement solides. Les locaux ont beaucoup tenté mais n'ont pas réussi à faire sauter le verrou mis en place par L.Alfano: "Sur cette partie, la défaite n'est pas méritée, sans cette décision défavorable nous aurions pu enregistrer un résultat nul voire mieux" affirme le staff Fosséen.
Si le coach du Sporting estime que son équipe a le niveau pour jouer dans des divisions supérieures, il juge toutefois qu'il faudra que le STV s'adapte chaque week-end aux particularités du championnat de DH comme il a su le faire à Fos.

Les regards sont déjà tournés vers le prochain rendez-vous à Bon Rencontre, dimanche avec la réception de l'Euga Ardziv, "une équipe pas facile à manoeuvrer" prédit L.Alfano. Mais il ne pourrait y avoir d'autre alternative que la victoire: "Il faut enchaîner, prendre des points" lance t-il comme un leitmotiv...

Au micro de l'association des Socios,
Luigi ALFANO: