Jérémy Le Goff:
De retour, sans être vraiment parti...
L'effectif de l'équipe fanion du STV s'est enrichi d'un "nouveau" joueur: Jérémy Le Goff.
(Photo: C.Rainaud)
Le secteur défensif du groupe azur et or enregistre le renfort d'un nouvel arrière latéral: Jéremy Le Goff.
Arrivé pour la saison 2008/2009 en provenance de Cassis-Carnoux, ce défenseur a beaucoup joué lorsque D.Cvetkovic était à la barre du STV (29 rencontres jouées sa première saison), de moins en moins lorsque F.Zingaro lui a succédé, a tel point que J.Le Goff n'a disputé que 3 matchs en 2010/11 avec l'équipe CFA.
Plus vraiment dans les plans de l'ancien staff sportif et avec un club dans la tourmente durant l'intersaison, Jérémy met le football en pointillé: "Durant l'été j'ai profité de ma famille (Jérémy est papa de 2 petites filles) en restant à la maison. Cela faisait 15 ans que je n'avais pas fait de break et j'en ai profité à fond" explique t-il.
La triste situation du Sporting plongé dans l'incertitude tant économique que sportive l'a amené à avoir un regard différent sur le club azur et or: Il explique: "J'ai pris pas mal de recul. C'est vraiment dommage que le Sporting soit tombé aussi bas: Un club comme celui-là ne doit pas être à ce niveau"
A quoi est dû son retour ? Luigi Alfano cherchait à doubler tous les postes, "il a eu vent que je n'avais pas de club, il m'a contacté. Ensuite j'ai eu une discussion avec Hervé Parisot: Son discours m'a plu, le projet présenté est intéressant..."
Sans avoir fait la préparation d'avant-saison, est-il opérationnel sur le plan physique ? "Ces derniers mois, je me suis entretenu, j'ai pu m'entraîner personnellement. Je suis encore un peu court quand même, mais j'ai 10 jours* pour me préparer intensivement" précise t-il. [10 jours* avant l'homologation de sa licence en faveur du STV]
Comment appréhende t-il son retour au sein du STV ? "Je n'arrive quand même pas en terrain inconnu ! Je connais beaucoup de joueurs et l'ambiance est bonne. Concernant la DH, je sais ce que c'est: Avec Cassis, je suis monté de DH en National. Cette saison il y a pas mal d'équipes réserves de National ou de de L2 et cela promet d'être intense."
(ITW réalisée hier soir à l'issu de l'entraînement)