Des vacances sportives en azur et or
Les jeunes Toulonnais ont pu se perfectionner durant trois jours
(Photos: C.Rainaud)
Les vacances de La Toussaint ont permis au STV d'organiser le premier des trois stages de la Rascasse qu'il met en oeuvre chaque saison.
Véritable stage de perfectionnement à la pratique de football, ce premier rendez-vous s'est déroulé sur trois jours (Mercredi/jeudi/vendredi). 54 jeunes âgés de 6 à 11 ans, pour la plupart déjà licenciés au club ont participé à des ateliers à la fois ludique et technique, la journée débutant au Palais des Sports pour du Futsal. Après un déjeuner pris en commun au flunch, les stagiaires avaient rendez-vous l'après-midi sur le stade Mercheyer pour des exercices spécifiques et des petits matchs, le tout encadré par sept éducateurs du Sporting parmi lesquels on pouvait voir Abdoulaye Coulibaly, tout heureux de transmettre aux jeunes sa passion du ballon rond.
Marc Zanotti, l'organisateur de la manifestation était satisfait du bon déroulement de la session: "Entre les stages de la Toussaint, de février et de Paques, c'est pas moins de 200 jeunes qui vont participer aux stages de la Rascasse. C'est vraiment un moment important dans la vie du club" a t-il précisé.
Chaque participant a reçu au terme des trois jours un ballon de foot et c'est le sourire aux lèvres que tous les enfants sont rentrés chez eux, le coeur un peu plus azur et or.