A chacun sa mi-temps...
Le Sporting et son capitaine C.Flouret ont tout tenté mais ils n'ont pu se défaire d'Auvergnats accrocheurs...
(Photo: C.Rainaud)
Alors que les joueurs s'échauffaient de part et d'autre sur le terrain de Meggiolaro, d'importantes volutes de fumée se dessinaient sur les pentes toutes proches du Baou des Quatre Aoures: Un incendie se déclarait et allait nécessiter la ronde aérienne ininterrompue de 5 canadairs, 2 trackers et de plusieurs hélicoptères pour en venir à bout.
C'est dans une atmosphère alourdie par l'odeur de la cendre que débutait la rencontre opposant le STV au Puy-en-Velay pour le compte de la 6ème journée du championnat des U17 Nationaux.
Si d'emblée le Sporting se créait une superbe occasion de but avec un face à face entre l'attaquant azur et or Aziz et le portier visiteur Ducrotoy, c'est ce dernier qui avait le dernier mot. Après quelques minutes initiales où l'envie et les actions étaient Toulonnaises, les Ponots allaient progressivement mettre la main sur le jeu ou plutôt le pied sur le ballon et imprimer un rythme que le Sporting avait du mal à tenir.
Un premier tir du Puy s'écrasant sur la transversale de Bonnaud était annonciateur de la domination des Auvergnats. Celle-ci allait s'exprimer peu avant la demi-heure de jeu au terme d'une superbe action collective ponctuée par une frappe de l'intenable milieu Lhermet qui ouvrait la marque.
Le STV avait du mal à construire, pénalisé par de trop nombreuses imprécisions techniques, les visiteurs faisant étalage d'une bonne maîtrise. C'est sur ce score de 0-1 que l'arbitre renvoyait les acteurs aux vestiaires.
M.Hachfi: "On a montré qu'on a le niveau pour jouer en nationaux !"
A la reprise, si le Sporting jouait toujours avec autant d'envie, il pressait davantage les Ponots et pratiquait un jeu plus court. Les joueurs de M.Hachfi occupaient le camps adverse et allaient parvenir à égaliser suite à un coup de pied arrêté et une belle tête lobée de Bonello (1-1, 68ème). Ce but avait le don de galvaniser les azur et or et ils trouvaient une nouvelle fois l'ouverture grâce à Sylva qui s'infiltrait dans la défense du Puy et servait impeccablement Aziz qui trompait Ducrotoy du plat du pied (2-1, 71ème).
Incroyable renversement de situation. En quelques minutes le STV avait pris les rênes de la rencontre et ne semblait plus vouloir les lâcher devant des visiteurs qui avaient pris un sérieux coup de bambou derrière la tête. Les Toulonnais se créaient encore quelques occasions intéressantes devant le but adverse et le temps réglementaire s'écoulait.
L'excellent arbitre, Mr Beghidja avait déjà indiqué quelques instants auparavant 4 minutes de temps additionnel mais les Ponots ne se résignaient pas à la défaite. Un lointain coup franc permettait au ballon de pénétrer dans la défense azur et or et, mal renvoyé il atterrissait sur la tête rageuse de Veyrenc qui battait à bout portant Bonnaud pour l'égalisation... à la 93ème minute.
Le score en restait là et c'est sur un résultat nul (2-2) que les deux formations se séparaient. Chacune avait eu sa mi-temps mais l'égalisation dans les arrêts de jeu du Puy laissait un arrière goût amer aux nombreux supporters présents au rang desquels on pouvait voir entres autres, Claude Joye et Luigi Alfano.
En exclusivité pour le site Socios, quelques images de la rencontre:
A découvrir prochainement, les photos du match et les réactions des coachs.