lundi 24 octobre 2011

DHR: STV2-FC Monclar Avignon (1-1)

Le STV2 manque de maîtrise...

Le Sporting a lutté pour ouvrir le score mais n'a pas réussi à conserver son avantage...
(Photo: C.Rainaud)


Sous les clameurs toutes proches venues du stade Bon Rencontre de l'autre côté de l'avenue Aristide Briand où le STV recevait la Trinité Sport, c'est l'équipe réserve du Sporting qui rentrait sur le terrain Mercheyer ce dimanche pour affronter le FC Monclar Avignon.

Autour du capitaine J.Schaeffer et de ses coéquipiers on pouvait voir C.Funel, le gardien de but et A.Mendy l'attaquant, tous deux issus du groupe des U19 ainsi que A.Houatmi, défenseur latéral et J.De Almeida le nouveau milieu offensif en provenance du groupe DH.
Les premières minutes de la rencontres voyaient les deux équipes s'observer au milieu du terrain, les défenses prenant le pas sur les attaques. Toutefois c'est bel et bien le Sporting qui allait s'emparer du match et se procurer quelques franches occasions d'ouvrir la marque, notamment par A.Mendy qui échouait d'un rien lors d'un face à face avec Dehoughi, le portier visiteur.
Ressortir des ballons propres, jouer en passe courtes, donner de la vitesse dans les couloirs, alerter les attaquants azur et or, les joueurs de JC.Grasso étaient plein de bonnes intentions. Cependant la défense adverse bien regroupée et quelques maladresses à l'approche du but enrayaient bon nombre de mouvements offensifs et lorsque les Toulonnais en maillot rouge arrivaient à passer c'était Dehoughi qui réalisait des arrêts de grande classe ou c'était l'arbitre de touche qui levait son drapeau, refusant un but de Mendy pour hors jeu.
0-0 après les 45 premières minutes, les azur et or dominaient mais la finition était perfectible. De son côté, Funel et la défense Toulonnaise n'étaient guère sollicités.

La seconde période débutait comme avait fini la première: Le Sporting pressait son adversaire, Mendy débordait la défense pour servir M.Gantel au point de penalty mais Dehoughi encore lui s'interposait avec brio.
Les minutes passaient et les Toulonnais ne trouvaient pas l'ouverture. Le coach du STV donnait du sang frais en faisant rentrer H.Zenasni et D.Gomis puis A.Schaier. De leur côté, les visiteurs campés sur leur solide défense s'enhardissaient en lançant quelques contres.
On allait entrer dans les 10 dernières minutes lorsque Zenasni débordait à droite et trouvait le défenseur K.Batti qui faisait une volte et trompait enfin Dehoughi pour l'ouverture du score (1-0, 79ème).
Le STV2 pensait avoir fait le plus dur mais sur la manifestation de joie après le but, Batti se blessait à la cheville. Il devait quitter quelques minutes le terrain puis revenir en boitillant pour ne pas laisser ses coéquipiers à dix, A.Piquemil reculant en défense centrale.
A l'approche des derniers instants, le Sporting jouait plus bas et les visiteurs jetaient leurs dernières forces. Sur un corner, le capitaine Hadou d'une volée trouvait le milieu Boukabous qui de la tête à bout portant trompait Funel impuissant (1-1, 88ème).
Le ton montait quelque peu car juste avant de tirer le corner, K.Schaal était "descendu" devant l'arbitre qui ne bronchait pas et laissait le jeu continuer.
Le STV se ruait à l'attaque mais rien n'y faisait et c'était sur un résultat nul qui laissait beaucoup de regrets et un peu d'amertume que les Toulonnais regagnaient les vestiaires.

Résumé vidéo de la rencontre: