JC.Grasso: "On a intérêt à se reprendre !"
Après un match "vide" à Berre, les azur et or doivent se ressaisir à domicile contre Monclar...
(Photo: C.Rainaud)
La quatrième journée de championnat de DHR, dimanche 23 octobre à 15h, verra le STV2 accueillir le FC Monclar Avignon.
Après un récent déplacement chez le leader Berre qui s'est soldé par une défaite 2-0 au terme d'un match qualifié de "vide" par le coach JC.Grasso, le Sporting aura une belle opportunité de se "refaire" face à la lanterne rouge. Le FC Monclar, club d'un quartier populaire d'Avignon occupe la dernière place du classement (1N, 1D) mais compte toutefois un match en moins.
Cette rencontre qui se disputera sur la pelouse de Mercheyer en même temps que celle de l'équipe fanion opposé à La Trinité Sport, sera l'occasion pour la réserve de retrouver un élan et de montrer son potentiel.
"A Berre, on a rien fait de bon. Rien !" déclare Jean-Claude Grasso. "Il y avait du vent, c'était limite injouable, il y a eu un penalty 'généreux', oui mais on a été incapable de réagir, de poser notre jeu. On n'était pas dans un jour 'sans' mais plutôt dans un jour 'vide', complètement creux..." tempête t-il.
"Cela m'a fait d'autant plus mal que l'on s'était super bien préparé durant la semaine à l'entraînement, j'étais confiant et on a rien montré. Durant ces 15 derniers jours, on a remis les choses à plat et j'ai insisté sur tout dans la préparation du match de ce week-end. On va voir si on sait retenir la leçon car on a intérêt à se reprendre !"
"Jouer simple..."
Julien Schaeffer, le capitaine du STV2 est revenu lui aussi sur cette piètre presta-
tion des azur et or: "Les conditions climatiques ont joué un rôle, c'est sûr mais cela n'explique pas tout. On a pas été bon dans les duels, on avait pas un bloc-équipe, on a fait un non-match..." concède t-il. "Je ne m'explique pas ce qui s'est passé, on avait fait une très bonne semaine d'entraînement et on est passé totalement au travers. Peut être s'est-on vu trop beau..."
Quelles conséquences peut avoir une telle défaite avant de disputer la quatrième journée ? Le capitaine précise "On en a parlé entre nous durant ces deux semaines, on s'est posé des questions... Après c'est sur le terrain qu'on doit donner des réponses ! Ce week-end, il va falloir répondre présent pour montrer que c'était une erreur: On ne peut pas cumuler les matchs comme ça.
Contre Monclar, il faudra montrer qu'on est là et capable de faire dix fois mieux que ce qu'on a réalisé à Berre. En tant que capitaine, une défaite comme cela me touche et je suis le premier à me remettre en cause. Tout le monde doit se concentrer sur ce qu'il sait faire, moi le premier: Aller gagner des duels et jouer simple.
Techniquement, avec les qualités que nous avons, si on fait comme cela, ça devrait bien se passer sur le terrain."
Concernant le jour et l'heure de la rencontre, identique à celui de l'équipe fanion, le STV a fait la demande au FC Monclar d'inverser la rencontre et de disputer ce match samedi soir dans le Vaucluse. Le club Avignonais a spontanément accepté mais la Ligue Méditerranée par l'intermédiaire de A.Morere, responsable de la Commission Régionale des championnats seniors a refusé sans motivation apparente.