samedi 29 octobre 2011

Avant-match: STV-ASCJ F.Pyat

"La meilleure équipe possible"

Le coach L.Alfano a mis en garde ses joueurs: Il faudra respecter l'adversaire...
(Photo: C.Rainaud)

Dimanche à partir de 14h30, le STV disputera à l'ASC de Jeunesse Félix Pyat le droit de jouer le 7ème tour de la Coupe de France.
A ce niveau de la compétition, rencontrer à domicile une formation évoluant en PHA est une réelle opportunité de passer un tour supplémentaire. Pour autant la qualification n'est pas acquise et l'histoire de cette coupe est remplie d'anecdotes où le petit poucet a mangé bien plus gros que lui...
Luigi Alfano ne le sait que trop bien c'est pour cela qu'il alignera au coup d'envoi la meilleure équipe possible compte-tenu des blessures et indisponibilités.

- Luigi, face à F.Pyat est-ce que ce sera l'occasion de faire souffler certains joueurs ?
- Ah non ! Je mets en place la meilleure équipe possible. On a pris tellement de retard que les joueurs il faut qu'ils jouent, même si certains n'ont repris l'entraînement que ces derniers jours.
C'est bien de pouvoir disputer des tours de Coupe parce que les matchs amicaux ce n'est pas pareil. Le maître-mot dimanche se sera: gagner !

- Que craindre de l'adversaire ?
- D'abord, l'ASC F.Pyat on la prend au sérieux. C'est une équipe qui joue un football plutôt classique d'après les infos que j'ai eu.
Que craindre ? Qu'elle nous batte ! Depuis quelques temps j'entends dans les couloirs "c'est bon, on a inversé le match donc on a déjà gagné..." Moi ce que je veux c'est qu'on ne fasse pas la même première mi-temps que la semaine dernière. Il va falloir les presser, aller jouer haut sans balancer, être présent au deuxième ballon...
On se doit d'aller chercher le résultat et la manière.

Le groupe Toulonnais pour ce 6ème tour: Torregrossa, Gras - Le Goff, Coulibaly, Zemzemi, Aléo, Avico - Charre, Barale, Rifflard, Boronad - Bedjaoui, Troncia, Bouchoux, Otmani, Boucenna

En marge de cette rencontre, le club STV est sous le coup d'une procédure d’instruction conformément à l’article 8 du Règlement Disciplinaire suite à certains incidents qui ont émaillé la fin du match STV/La Trinité. Le club azur et or est sommé de faire parvenir aux instructeurs sous huitaine des explications écrites concernant des faits relatifs à des infractions à la police des terrains.
Interrogé sur ce match en cause et sur l'organisation du prochain face à l'ASC F.Pyat, inversé entre autre pour des raisons de sécurité, Hervé Parisot a tenu à dire: "Il ne faut pas que les supporters réagissent à la provocation de l'équipe adverse, il faut éviter de tomber dans ce piège.
Pour cela les dirigeants vont rencontrer prochainement les associations de supporters. Des mesures ont été prises pour assurer la sécurité de tous, cependant nous réfléchissons à les améliorer et si cela s'avère nécessaire, il faudra faire le ménage.
Pour ce qui est du match de dimanche, avant tout ce sera un jour de fête. La Coupe de France aujourd'hui c'est un plus que les joueurs et le staff par leur performance offrent aux supporters. Il faut que les supporters en retour nous offrent une bonne ambiance et des chants d'encouragement. Ainsi, il n'y aura pas de soucis."