vendredi 7 octobre 2011

Arles/STV: Avant match...

Un sommet pour débuter...

A.Torregrossa (intervenant devant l'attaquant Fréjussien Ba) sera le "régional de l'étape" demain à Arles...
(Photo: C.Rainaud)

Samedi 8 octobre à 18 heures sur la pelouse du stade Fournier à Arles, la saison du STV commencera réellement avec son entrée en championnat lors de la troisième Journée.
Exempt lors de la journée inaugurale puis au repos forcé pour cause de report durant la seconde, c'est en route que le Sporting va aborder cette compétition et sans ambages puisqu'il se rend chez le leader provisoire, la réserve de l'Athlétic Club Arlésien.

Le club Ca-
marguais, quatrième la saison dernière, est un candidat qui s'assume à l'accession en CFA2. Après un premier succès (1-0) sur ses terres face à un autre prétendant, Istres, les Arlésiens ont enchaînés à l'extérieur par une nette victoire face à la réserve Cannoise (1-3). Ce sera la passe de trois qui sera envisagée par le coach Jean-Louis Saez pour la réception de Toulon. Le coach Arlésien qui a déjà par le passé fait monter l'ACA jusqu'en National (93/94), est revenu la saison dernière pour s'occuper de l'équipe réserve. Suite au départ de l'entraîneur M.Estevan, il est catapulté entraîneur adjoint de F. Hadzibegic en L1. Le championnat terminé, il reprend les rênes de l'équipe 2 avec la ferme intention de la faire progresser: "La montée en CFA2 est prioritaire" affirme t-il.

JL.Saez: "il faudra gagner face à cette solide équipe de Toulon !"

Pour la rencontre face au STV, JL.Saez va s'appuyer sur une formation largement renforcée par des pensionnaires de L2: Petit (22 ans, Gardien de but), N’Diaye (20 ans, Défenseur central), Rodriguez (20 ans, milieu), Deruda (25 ans, milieu défensif), Galtier (22 ans, milieu gauche), Germany (28 ans, milieu offensif) et Guise (26 ans, attaquant).
"Cette saison, je possède un groupe de 20 joueurs, mais on doit gérer l’équipe comme un club  professionnel pour atteindre notre objectif qui est d’accéder en CFA2. Les joueurs qui s’entraînent avec beaucoup de sérieux savent que la saison sera longue et que tout le monde jouera, à un moment ou à un autre dans ce championnat. Toutes les équipes du club sont solidaires, c’est la raison pour laquelle 7 joueurs de l’effectif professionnel viennent renforcer notre groupe et que des joueurs du groupe vont renforcer l’équipe de PHB. C’est de la solidarité à tous les étages" indique le coach. Il précise encore: "Cette rencontre se présente bien dans la mesure ou nous n’avons pas de blessé ni de joueur suspendu.  Il nous faut prendre des points pour travailler dans de bonnes conditions, alors il faudra gagner face à cette solide équipe de Toulon !"

Un joueur Arlésien est en forme actuellement, il s'agit d'Anthony Guise. Cet attaquant natif d'Arles a joué en L2 (2009/10) puis a fait quelques apparitions en L1 avec l'ACA avant de partir en cours de saison dernière à Luzenac (National, 4 buts).
De retour à Arles, il a effectué les deux premiers matchs de la réserve et a marqué deux buts.

L.Alfano: "On a le potentiel pour bien figurer"

Du côté Toulonnais, la confiance est de mise après la bonne entame de match réalisée la semaine dernière en Coupe de France. Luigi Alfano a décidé de reconduire le groupe victorieux de Mandelieu en y ajoutant Nasser Boucenna, désormais qualifié, à la place de Medhi Bedjaoui qui purgera son match de suspension. "On a le potentiel pour bien figurer, reste à peaufiner le collectif, les relations entre les lignes" estime t-il.
Si le coach azur et or sait à quoi s'attendre vis à vis des adversaires, nul doute qu'il aura demandé l'avis expert d'Arnaud Torregrossa qui était le portier de l'ACA2 la saison dernière.