Les bouchées doubles à quelques jours de la reprise...
JC.Grasso entouré des U19 et du STV2, ensembles à l'entraînement d'hier soir...
(Photo: C.Rainaud)
Ça y est, le Sporting est désormais officiellement fixé sur le sort réservé à ses équipes seniors: L'équipe fanion en DH et sa réserve en DHR.
"Un grand soulagement" pour le coach L.Alfano mais aussi pour l'ensemble du club qui va pouvoir finaliser sa préparation avant le début des compétitions dans moins de dix jours.
C'est dans cette optique que Jean-Claude Grasso a organisé hier soir un nouvel entraînement en commun avec les U19 de Beghdad Boussalem et Emile Tassistro.
Au programme, du foncier pour forger les troupes tant physiquement que moralement. De ces entraînements musclés communs doit ressortir un esprit de groupe basé sur la solidarité et l'émulation à tous les niveaux, à tous les postes. Le programme défini par Hervé Parizot, qui souhaite favoriser les passerelles entre les jeunes du STV et les seniors, est parfaitement appliqué et les U19 ne se sont pas privés de montrer aux plus âgées qu'ils avaient du jus à revendre. A l'heure des derniers ajustements et des premiers choix à faire en vue de l'ouverture des championnats, rien n'a échappé aux yeux des coachs, satisfaits par ces séances.
Interrogé au sujet de l'actualité du jour, à savoir la décision de la Ligue d'intégrer le STV en DH, JC.Grasso s'est déclaré "content, content mais aussi un peu triste car la sanction est finalement bien lourde pour le club".
Cette décision permet au STV2 de pouvoir continuer son parcours qui aurait été brisé net si les instances régionales avaient décidé de rétrograder plus bas le club azur et or, c'est donc un soulagement en ce sens mais JC.Grasso estime que la situation sportive du club est bien délicate avec cette sanction de la DNCG: "Cette saison risque d'être compliquée tant pour l'équipe fanion que pour la réserve" dont les destins seront intimement croisés.
Les deux équipes risquent de devoir jouer le même jour ce qui ne va pas faciliter les compositions d'équipes et les éventuelles "montées" et "retombées" entre les deux groupes, de même que risque de se poser des problèmes de logistique, notamment en matière de transport lors des déplacements.
Le plus dur commence peut être mais désormais c'est sur le terrain que cela va se jouer et l'envie et la détermination sont dans le coeur des azur et or: Ce sont leurs meilleurs atouts pour surmonter les difficultés.