H.Parizot: "On a besoin de tout le monde !"
(Photo: Socios du STV)
Directeur sportif de l'US Feurs, club du Forez qui a atteint le Championnat de France Amateur 2 en 2009 en s'appuyant sur un effectif composé à 100% de joueurs originaires de la Loire dont la moitié formés au club et sur un entraîneur emblématique H.Revelli, Hervé Parizot à 42 ans, est la personne qui en quelques jours a su redonner un cap au navire azur et or quelque peu à la dérive durant l'intersaison.
Il précise les modalités de sa venue: "J'arrive au Sporting Toulon Var en tant que directeur Sportif grâce à Claude Joye qui est l'investisseur et qui va être l'actionnaire principal du club. Nous sommes heureux de nous installer à Toulon et allons essayer d'y faire quelque chose.
Cela va être difficile la première année, mais nous joueront un bon maintien puis nous joueront des montées dans les années à venir. Nous essayerons de faire revivre à Toulon ce que ce club a vécu, de faire des bonnes choses avec les supporters et tous les intervenants."
H.Parizot après avoir reçu en entretien préalable depuis quelques jours l'ensemble des joueurs, explique son rôle au sein du club azur et or: "A Toulon je serais à temps complet pour gérer le club. Aujourd'hui on a besoin de moi ici et j'ai également besoin des gens qui sont sur place: Aussi bien des supporters, des administratifs, des éducateurs et bien sûr des joueurs. Si la décision du CNOSF n'était pas favorable, quoiqu'il arrive on ne laissera pas le club, même si on aura pas les mêmes outils pour travailler.
Je me répète mais aujourd'hui on a besoin de tout le monde et si on est pas solidaire entre nous, on y arrivera pas."
Le nouveau responsable sportif dévoile un peu sa méthodologie: "On va essayer de s'installer sur du régional. Je pense que la ville de Toulon et sa région a assez de joueurs, en particuliers chez les jeunes qui peuvent progresser au Sporting et c'est sur eux qu'il faut s'appuyer avant d'aller en chercher d'autres à l'extérieur."
A propos des quelques premiers jours passés dans la préfecture du Var et ses impressions, Hervé Parizot conclu: "Toulon est une ville chaleureuse. C'est une ville qui mérite d'être connue et reconnue aussi bien par le sportif que par sa beauté !"