2010/11: Etienne Cousyn désigné joueur azur et or de la saison !

(Photo: Greg)
Avant d'ouvrir une nouvelle saison la semaine prochaine avec le début des entraînements, dans une grande incertitude concernant les modalités sportives, administratives et financières, le site de l'association des Socios jette un dernier coup d'oeil dans le rétro de la saison 2010/11.
Le GFCO Ajaccio accède au National et termine vice-champion de France de CFA (Tous groupes confondus), le FC Martigues termine meilleur second des 4 groupes et rejoint lui aussi le championnat National quant à l'O.L B, la formation Lyonnaise termine championne de France des réserves pro (victoire sur Le Mans FC 2-1) et remporte ce titre pour la troisième fois consécutive.
Au classement des buteurs c'est le Palois S.Koné qui termine premier (22 buts) devant S.Benmeziane du Pontet et T.Do Pilar Patrao de Hyères (21 buts).
Côté azur et or, G.Firquet a été l'attaquant le plus prolixe (10ème, 11 buts), loin devant J.Rémy qui n'a effectué qu'une demi-saison (39ème, 5 buts) et un trio composé de Z.Gbadamassi, Y.Di Tommaso et A.Baldé (54ème, 4 buts).
Le milieu de terrain récupérateur du STV a rassemblé sur ses performances 10,72% des 2506 suffrages exprimés et devient le joueur le plus souvent remarqué lors des 23 rencontres qu'il a disputé donnant lieu à un vote.
Vainqueur du Trophée Socios du mois janvier, E.Cousyn a été systématiquement cité à chacune de ses prestations, étant cinq fois désigné meilleur joueur d'un match (en Coupe face à St Martin de Crau et l'AS Cannes et en championnat à Aurillac, face à Colomiers et Albi).
Il devance sur le podium de l'année Zacharie Gbadamassi (9.89%, 27 matchs donnant lieu à un vote) et Guillaume Boronad (9.51%, 21 matchs).