(Photo: Socios du STV)
Ce mercredi 23 février, régnait très tôt le matin du côté du stade Mercheyer une animation plutôt inhabituelle: Plus d'une centaine de joueurs pré-sélectionnés venant des quatre coins de la région, regroupant des catégories allant des U13 aux U19 se rencontraient sous forme d'opposition avec des équipes du Sporting, le tout sous les yeux de nombreux accompagnateurs.
Le Football Club de Metz procédait à un large tour de vision pour détecter d'éventuels jeunes joueurs susceptibles d'incorporer le club Mosellan. Pour ce faire il avait demandé la participation active du STV (mise à disposition des infrastructures et des équipes) pour organiser cette journée.
Si le but de la journée était de procéder à une large revue d'effectif côté Messin, il l'était aussi côté Toulonnais et Frédéric Brando ainsi qu'Amar Boumilat, assistés des éducateurs du STV ont activement suivi cette opération en prenant des contacts.
Au delà de cette détection, la très bonne organisation de la journée associée à une température et un ensoleillement printanier a permis d'échanger des points de vue, des expériences et de constituer pourquoi pas les prémices d'une future collaboration plus étroite entre le club Messin et le Sporting, à l'image comme un trait d'union de Frédéric Meyrieu, présent pour l'occasion et qui a porté durant de nombreuses saisons professionnelles le maillot des deux clubs.