pressionne à domicile où les Corses n'ont pas concédés le moindre but en quatre rencontres, Uzès a pu s'en rendre compte à ses dépends (2-0). Pau s'impose à Agde (0-1) et reste en embuscade au classement. Enfin le STV reprend le leadership du groupe C après sa victoire sur Le Pontet (2-1).
Si l'outsider Albigeois peine sur ses terres devant les Marignanais (0-0), Les aviateurs n'ont toujours pas trouvé l'ouverture devant le but en 630 minutes. Colomiers rebondit bien à l'extérieur (0-2 à Tarbes) après son échec de la semaine précédente.
Le carton du jour est signé par les verts qui sont intraitables sur leur pelouse avec une attaque fertile (15 buts inscrits): l'ASSE2 explose Anglet et sa fragile défense (déjà 18 buts encaissés) 5 à 1.
De leur côté les autres réserves pro stagnent: Monaco2 contre Béziers (2-2) et Lyon2 contre Aurillac (1-1) se quittent dos à dos.
Concernant la rencontre STV-Le Pontet, les Toulonnais ont fait preuve de beaucoup d'engagement pour tenir le score en leur faveur, un peu trop aux yeux de l'arbitre Mr Bianciotto pour Hatim Sbai qui rejoint Etienne Couzyn avec deux avertissements en cours.
Ce match a été vivant sur la pelouse et animé dans les gradins, notamment en tribune Mouraille où on pouvait distinguer une bâche verte. Il s'agit de celle de la Green Brigade, un groupe de supporters ultras du mythique Celtic Football Club.
8 supporters Ecossais avaient fait le voyage depuis Glasgow pour venir partager avec les Irréductibles Toulon les chants et leur passion ultra car des liens existent depuis deux saisons entre les deux groupes.
Les petites pousses du Sporting étaient à l'honneur.
A l'issu de la rencontre l'association des Socios a interviewé le coach de l'USP, il nous livre son sentiment sur le déroulement du match et sur la qualité de la formation Toulonnaise.
Christian DALGER: