Si les Toulonnais prenaient possession du camps adverse, l'entame de la rencontre était plutôt équilibrée. Le Sporting se heurtait à la défense regroupée et organisée des visiteurs. Toutefois le premier tir était à mettre à l'actif des Vauclusiens, Florian Cortade plein axe des vingt mètres cadrait sa frappe... dans les bras d'Erwan Gras.
saient pas suffisam-
ment devant un bloc équipe adverse qui ne laissait que peu d'espace. Le jeu Toulonnais était fait de nombreux appels de balle en profondeur pour Jacques Rémy principalement mais sans pouvoir déséquilibrer l'arrière garde de l'USP.
Une belle combinaison à droite Kipré/Baldé avec un centre à destination de Foued Nadji obligeait Jérémy Rigat à se coucher promptement devant l'attaquant Toulonnais (22ème), Alga Baldé servi par Nadji s'enfonçait dans l'axe et adressait un tir non cadré aux abords des 18 mètres (25ème): Le Sporting se montrait peu à peu plus entreprenant, plus incisif dans les duels et prenait le contrôle du jeu.
Corner en faveur des locaux, le cuir passait devant le but et revenait dans les pieds de Thomas Mercheyer qui enroulait sa frappe. Elle était contrée puis reprise puissamment par Ettien mais hors cadre (32ème).
Le Pontet réagissait avec un tir de Thomas suite à un corner: Gras allait le chercher au raz du poteau et mettait en corner. Deux minutes plus tard c'était Cédric Menichelli qui tentait une belle reprise mais à côté du but.
ment Rémy dans l'intervalle qui contrôlait dans la course, s'avançait et trompait Rigat d'un tir croisé. Le STV ouvrait le score au bon moment, quasiment sur sa première occasion franche ! (40ème).
Moins de quatre minutes plus tard sur un corner tiré par Ettien, au premier poteau Nadji avait le meilleur tempo de la tête et inscrivait le but du K.O pour des Vauclusiens impuissants et dépités. (2-0, 44ème).
Romain Choplin prenait à contre pied Gras et relançait le match à 40 minutes de son terme.
Le STV répliquait rapidement par une tentative de Baldé à 25 mètres du but adverse, trop enlevée pour inquiéter Rigat. L'arbitre de la rencontre Mr Bianciotto qui devait avoir des yeux dans le dos avertissait Mercheyer pour anti-jeu (53ème).
Christian Dalger lançait l'attaquant Yamin Amiri à la place du milieu Menichelli. Le jeu s'accélérait, les contacts se faisant plus musclés.
Rémy par Baldé et Nadji par Couzyn étaient tour à tour alertés mais sans succès. Franck Zingaro faisait rentrer Greg Firquet en remplacement de Rémy qui lui remettait le brassard de capitaine.
Le Sporting avait des espaces et Kipré adressait une transversale de 30 mètres pour Mercheyer dont la reprise entre deux défenseurs passait au dessus du but Pontétien.
Mr Bianciotto s'en donnait à coeur joie: Jaune pour Baldé (67ème), Cortade (70ème), Lafage (71ème) et Thomas (76ème) pour une faute sur Baldé qui déclenchait une mini-générale sur le terrain.
Le Sporting se créait des opportunités comme sur l'ouverture de Firquet pour Mercheyer qui fixait deux défenseurs et servait Firquet qui avait suivi, son tir frôlant la lucarne.
Cependant c'était les visiteurs qui se montraient dangereux à leur tour par un tir d'Amergoul à côté du but de Gras (78ème).
Zach' Gbadamassi remplaçait Mercheyer et l'attaquant Vauclusien Doucende rentrait à la place du meneur de jeu Cortade.
taire, Baldé ouvrait pour Firquet qui éliminait son vis à vis et enchaînait un tir sur la barre transversale !
Les arrêts de jeu offraient la possibilité à Mr Bianciotto de s'illustrer une nouvelle fois en distribuant son 8ème avertissement de la soirée à Doucende au cours d'un match disputé dans un bon esprit...
Finalement le STV sortait vainqueur de cette rencontre grâce au réalisme de ses deux attaquants de pointe devant le but et la combativité de son groupe pour garder ce précieux résultat.
Le coach Toulonnais Franck Zingaro au micro des Socios du STV:
Franck ZINGARO: