jeudi 1 avril 2010

CFA: Aller de l'avant...

Après le pénible épisode Marignanais, aux antipodes des valeurs du football et dont l'issue sportive est entre les mains de la 3F, place au jeu ce samedi avec la venue à Bon Rencontre de l'AS LYON DUCHERE (18 heures).

Le Sporting Toulon Var, 8ème (avec 24 matchs) se doit de maintenir son invincibilité à domicile depuis quelques mois et de continuer à améliorer ses statistiques sur ses terres (9ème au classement domicile). Le groupe est presque au complet: Manque à l'appel Benoit Pansier, blessé la semaine dernière à Marignane. Anthony Esparza sera t-il aligné, suspension purgée ?
Mickael Wolski est postulant à une place dans les 14, tant il met les bouchées doubles lors des entraînements.

Côté visiteur, Lyon Duchère qui pointe à 3 longueurs derrière le Sporting (avec 25 matchs) reste sur une défaite à l'extérieur la semaine dernière à Montceau (1-0). Cependant les Lyonnais restent solides loin de leurs bases (5ème classement à l'extérieur) avec une défense de fer: 16 buts contre depuis le début de la saison (meilleure défense devant celle du STV) et seulement 6 buts concédés à l'extérieur.
Le paradoxe de cette formation est que si elle ne prend que peu de buts, elle en marque également très peu: 17 buts pour (dernière attaque avec celle d'Agde).
Attention toutefois à son buteur prolixe: Christophe Chapdaniel qui a déjà trouvé à 9 reprises le chemin des filets depuis le début du championnat (3ème buteur du groupe B): c'est Monsieur 50% de la Duchère !

C'est une équipe du Rhône déterminée qui viendra défier les azur et or en témoigne la question posée à Karim Bounouara, le coach de l'ASLD à propos du match de cette 26ème journée:

"- Quel est l’enjeu du prochain match contre Toulon ?

- Karim Bounouara : C’est de gagner 4 points, comme pour chaque match. Le contexte sera très proche de celui de samedi dernier face à Montceau. Ces deux adversaires ont en commun une bonne saison à leur actif et sont bien placés pour la montée. "