jeudi 11 mars 2010

Le Sporting à l'assaut du leader

Difficile déplacement au stade de Montbord pour le STV qui ira défier samedi 13 mars (18h) le premier du championnat, l'US Le Pontet lors de la 23ème journée.

Les Pontétiens sont sur une très bonne dynamique depuis le début de l'année et n'en finissent plus de confirmer leurs prétentions sur le titre final avec des résultats assez surprenant et des victoires à l'arrachée.

Cependant si l'USP est brillant en déplacement (1er), il est plus à la peine sur ses terres (12ème) où il a déjà subi 3 revers. De plus, si Le Pontet dispose d'une attaque prolixe (31 buts pour), sa défense reste friable (30 buts contre), ce n'est pas le moindre des paradoxes pour un leader !
Le danger portera un nom: Samir Benmeziane, jeune attaquant de 21 ans et actuel meilleur buteur du championnat avec 9 réalisations.
Le dernier match à domicile des noir et or était contre Marignane, il y a une quinzaine de jours et il s'est soldé par un nul (0-0)

(Graphique footnational)

De son côté, le Sporting peut aussi se prévaloir d'un bon début d'année et dispose de bonnes stats à l'extérieur (5ème) avec 3 victoires à son actif. Loin de ses bases il reste sur un nul à Andrézieux (0-0) et si son attaque est plutôt timide sa défense reste vigilante (9 buts concédés à l'extérieur).
Coté effectif, des petits soucis pour Bertrand Venail qui s'est blessé à la cheville (entorse) et qui ne peut s'entraîner ainsi que pour Mickael Wolski. M'Baye quant à lui devrait être opérationnel. Enfin, Anthony Esparza a été sanctionné par 3 matchs de suspension suite à son carton rouge reçu lors de STV-MHSC.


L'entraînement aujourd'hui a vu l'équipe se scinder en deux groupes: l'un comprenant les joueurs récemment titularisés et qui faisaient des exercices de récupération et un second qui pratiquait des exercices spécifiques (jeu en petit périmètre, frappes de balle en mouvement...).
L'atout numéro un du STV pourrait résider dans l'expérience et le calme de son gardien de but Benoit Pansier qui n'a pas ménagé ses efforts cet après-midi sur le synthétique de mercheyer.