Le public venu en nombre allait assister à un vrai combat en seconde période. Les Carqueirannais/Craurois allaient accentuer leur pressing dans l'entre-jeu, le match étant haché par les coups de sifflet arbitraux. C'est sur un coup de pied arrêté que le portier Toulonnais, sous la pression allait relâcher le ballon dans son but, permettant à L'USCC de prendre l'avantage dans le match. les deux équipes tentaient de développer tour à tour leur jeu mais en se neutralisant la plupart du temps, faute aussi à un terrain lourd et bosselé.
Les minutes passant, les duels se faisaient plus âpres et engagés au fur et à mesure que la fin de la rencontre s'approchait. Les Toulonnais ne lâchaient cependant rien et c'est sur un rush de C.Chakrouni qui résistait à la défense noir et or et lançait H.Mendy que ce dernier trompait le goal d'un tir croisé pour l'égalisation du Sporting à 6 minutes du terme.
Dans le camps Toulonnais c'était la délivrance et les joueurs de JC Grasso contrôlaient les derniers instants, s'offrant ainsi un bon résultat dans l'optique de la fin du championnat en maintenant à distance l'USCC qui perd une opportunité de revenir sur le Sporting, immuable leader depuis la première journée.
(Retrouvez prochainement le résumé vidéo de la rencontre sur le site officiel du Sporting Toulon Var)