vendredi 13 novembre 2009

J 13 : OL 2 Vs STV

Les dernières confrontations :
17/08/08 CFA/B OL2-STV 2/2
31/01/09 CFA/B STV-OL2 0/0

OL B : Vercoutre, Seguin, N’Diaye (cap), Boumsong, Archimbaud, Tie-Bi, Beynié (puis Lacazette 64ème), Réale, Belfodil, Court, Ghezzal (puis Roux 70ème). Ent : Robert Valette

J 12 : CFA : la Duch' ne méritait pas ça...
Longtemps dominateurs avant de tomber physiquement, les joueurs de Karim Bounouara ont finalement baissé pavillon dans les vingt dernières minutes du derby de CFA face à la réserve de l'OL...Jouer tous les trois jours ne convient pas à une équipe amateur… Lyon-Duchère AS l’a constaté et payé. Soixante-dix minutes durant, les joueurs de Karim Bounouara ont en effet tenu la dragée haute à la réserve de l’OL, pour ne pas dire dominer. Sauf que les vingt dernières minutes, quand le carburant est venu à manquer, les Olympiens, renforcés pour l’occasion par Boumsong et Vercoutre, ont porté l’estocade. Auparavant, et particulièrement en première période, les Duchérois avaient dominé les débats. Les premières cartouches étaient d’ailleurs tirées par Definod et ses partenaires, à l’image de cette frappe dans le petit filet de Chapdaniel (1ère) ou de ce coup franc de Théveniaux dévié par Vercoutre (4ème). L’OL répliquait par Belfodil, qui butait sur Falco, remplaçant en dernière minute de Jaccard, blessé la veille à l’entraînement (10ème). Mais la main-mise était bien locale, grâce à une envie tout terrain au service d’un schéma de jeu à la hauteur. Logiquement donc, Chapdaniel trouvait l’ouverture peu avant la pause, reprenant de près un corner direct de Definod, seulement repoussé par Vercoutre (1-0, 41ème). Une juste récompense.
Le geste de Réale...Le scénario ne variait guère au retour des vestiaires avec Inzerillo repris in-extremis dans la surface olympienne (64ème). Mais insidieusement, les Duchèrois commençaient à baisser de pied physiquement, trois jours seulement après leur déplacement à Sochaux. Ce dont profitait les réservistes lyonnais pour revenir dans la partie sur un coup du sort : une tête contre son camp de Jocelyn Vernus sur un corner de Réale (1-1, 75ème). Puis pour prendre l’avantage par le rentrant Lacazette, après un bon travail en pivot (1-2, 79ème). La rencontre venait de changer d’âme. Pourtant, Cerveau, oublié dans la surface visiteuse, parvenait à quatre minutes du coup de sifflet final à remettre son équipe à flot (2-2, 86ème). On semblait alors se diriger vers un logique partage des points. C’était sans compter sur ce diable de Réale qui, sur un ultime corner dans les arrêts de jeu, s’offrait le geste dont tout footballeur rêve : une bicyclette gagnante (2-3, 93ème). Cruel et sévère pour Lyon-Duchère AS qui venait de prendre plus de buts en vingt minutes de jeu que lors des onze journées précédentes…

L’équipe probable :Sachant que cette équipe est susceptible d’être renforcée de joueurs de l’équipe PRO. JOUEUR A SURVEILLER :
Enzo REALE_MILIEU


Son CV :
18 ans
Né le 07 Octo 1991 à Vénissieux
Taille 1m73 Poids 63 kg
Arrivée au club : 01/06/2002
Saison 2009/2010 CFA/B - 8 matchs / 4 buts
À 18 ans, Enzo Reale, l'un des fils de l'emblématique Alain, ancien président de l'AS. Minguettes, reste l'un des espoirs du club lyonnais.
Auteur d'un doublé face au Pontet, le milieu de terrain ne se pose plus de questions.
C'est pour fêter vos 18 ans que tu as inscrit un joli doublé face au Pontet ?Non, vraiment pas. Les circonstances ont fait que j'ai pu marquer de la tête sur un centre au millimètre de Court. Il m'a quasiment déposé le ballon. J'avais vraiment senti le coup. Comme sur mon 2e but. Encore sur une première frappe de Court, contré. J'ai suivi en me disant que le gardien pourrait dévier le tir. J'ai profité de la position des deux défenseurs pour tenter un lob, qui a bien fonctionné.
Vous n'êtes pas un joueur expérimenté en CFA, surtout à un poste difficile en milieu de terrain. Comment aborder ce style de rencontre ?Sans trop se poser de questions. Avant d'entrer sur le terrain Robert Valette me demande de jouer comme je sais le faire. Cette année, j'ai été titularisé six fois, j'ai raté quelques matches lors du séjour au Japon. Je me sens de mieux en mieux.
Robert Valette explique que vous avez su être patient avant d'évoluer à ce niveau. Confirmez-vous ?J'ai envie de répondre que je n'avais pas le choix.
Vous avez également plusieurs fois été sélectionné en équipe de France. Pas trop difficile de cumuler tout cela ?
Non, au contraire. Et les dirigeants savent nous ménager pour éviter la surdose. J'ai été sélectionné une vingtaine de fois, dernièrement avec les moins de 18 ans.
Info ou intox quand votre père raconte que vous avez pris un peu des qualités de chacun de tes quatre frères qui ont tous joué à un niveau CFA/CFA 2 ?Je prends cela comme un compliment. Mais mon père a eu l'occasion d'évoluer à ce niveau. Voire davantage à l'époque où il n'y avait pas ces catégories, notamment à Feyzin.
Vos prochains objectifs ?Comme tous ceux qui sont intégrés à la Pro 2 de l'OL, être sur le banc de la L1. Et faire des apparitions en pros.