jeudi 17 septembre 2020

Retrouver le plaisir et la confiance



Si la défaite à Monaco a été difficile à digérer, tant il y avait la place pour faire mieux, il faut maintenant tourner la page, repartir de l’avant et surtout rebondir. Le match annulé contre l’OM aurait sans doute permis de concrétiser la spirale ascendante entamée à Andrezieux. Mais à la place ce fut Monaco, où il est toujours difficile de s’imposer. La supériorité numérique n’a pas permis au Sporting de peser plus lourdement sur le match, qui semblait pourtant à sa portée.

A n’en pas douter, certains enseignements ont dû être tirés cette semaine et la confiance doit revenir au plus vite. Samedi le SCT produira son second match à domicile, encore hélas à huis clos. C’est un match important qu’il faudra gagner. Il sera déterminant pour ramener la confiance au sein du groupe. Les joueurs trouvent l’ambiance plutôt bonne, le travail avec le staff est de qualité et les jeunes recrues amènent toute leur fougue. Il faut trouver le plaisir de jouer ensemble, de combiner, de chercher des solutions offensives. Travailler avec sérénité et application va bien finir par payer.

Avec un groupe soudé et conscient de l’enjeu, le match de samedi pourrait vraiment servir de démarrage après un début mitigé. On perçoit certaines qualités qui ne demandent qu’à s’exprimer. Saint Priest sera-t-il le révélateur de la saison comme il le fut il y a deux ans ?

Nous les encourageons et maintenons notre confiance dans nos joueurs et leur équipe technique. Tous derrière eux ce samedi, allez Toulon !