dimanche 30 août 2020

ENTRE AGUEUSIE ET FRUSTRATION / UN DERBY INSIPIDE




Compo SCT : Andreani – Sané – Ouasfane – Leleu – Etcheveria – Moulet – Bayo (Mama 81’) – Ranieri (Ech Chergui 70’) – Constant – Delgado – Bamba (Dogo 61’)


Buts EFSR Jamrozik 13’



Entre une étoile qui ne brille plus et un Sporting sans saveur, ce derby a tous les symptômes de la Covid19. Et ce mal devient récurant, puisque l’Etoile est en train de devenir notre bête noire.

Outre le fait de perdre un derby, la manière employée laisse peser quelques inquiétudes sur la forme actuelle de notre équipe. Peu d’occasions, une attaque bien muette, de longs ballons devant, beaucoup de déchets dans les passes et peu de solutions pour le porteur du ballon.

Nos adversaires ont montré plus de vivacité et une meilleure fluidité dans la circulation du ballon sans toutefois paraître vraiment supérieurs. Mais ils ont réussi à scorer une fois avec un but peu spectaculaire mais ô combien déterminant.

Le SCT a été moins percutant qu’en déplacement la semaine dernière. Il va se faire cueillir presque à froid dès la 13ème minute par un but assassin de Jamrozik. La réaction toulonnaise se fait attendre, puisque c’est seulement à la 39ème que Ranieri inquiète le portier fréjussien qui, par un réflexe incroyable, repousse sur sa barre.

Chergui, Mama et Dogo rentrés en cours de match n’apporteront rien de mieux. Et c’est Fréjus qui se procure les plus belles occasions à la 70ème avec une belle intervention d’Andreani et une belle action finalement mal négociée à la 74ème. Et c’est encore Andreani qui bloque l’angle de tir de Kéita à la 87ème.
On ne va pas parler de naufrage collectif, car on a vu tout de même, sporadiquement, quelques bonnes intentions et quelques mouvements intéressants, mais sur l’ensemble du match cela parait dérisoire. On comprend la déception des joueurs en fin de match et beaucoup ont pris conscience qu’il faudra aller chercher les points du côté d’Andrezieux mercredi. C’est toujours frustrant de rater le rendez vous d’un derby, il y en aura un autre samedi face à l’OM. Espérons qu’il aura une saveur toute autre.

Ce n’est qu’un début de championnat, en continuant à travailler et en insistant sur certaines valeurs dans le jeu offensif, le SCT doit parvenir à trouver son rythme pour s’imposer.

CR / FRANZ A.