Crédit photo Noëlle M.
Incrédulité, déception, colère, que ne lisions nous pas sur les visages Toulonnais à l’issue de la réception de l’US Concarneau !...
Mais la froide réalité nous rattrape vite, une défaite à domicile (la 2ème de rang, 3 cartons rouges, et une cellule de crise). Le week-end risque d’être fatal et les têtes vont tomber, de nouvelles vont arriver. On leur souhaite une meilleure fortune…
Pourtant il est encore difficile de reprocher beaucoup aux joueurs si ce n’est leur manque d’efficacité devant le but. C’est pourtant peut être le match, où les Varois se sont crée le plus d’occasions. Mais les tirs non cadrés à répétitions font désordre dans un contexte déjà tendu.
Il semblait écrit que le destin de cette équipe était lié à des coups du sort plus qu’à des faits de jeu.
Le but assassin de la semaine dernière, le joli but breton sur une de leur première occasion, les décisions arbitrales catastrophiques et une équipe aux abois avec une kyrielle d’attaquants et un milieu dégarni.
Nos visiteurs ont parfaitement joué le jeu et Ebrard ouvre de la tête dès la 14ème minute dans un silence de cathédrale.
Les Toulonnais montrent enfin le bout de leur nez à la 19ème avec un beau mouvement mais Barbier trop collectif laisse la balle à Gomis, surpris, qui ne peut reprendre au second poteau.
Les visiteurs sont vif en contre-attaque et ils viennent encore provoquer Andreani à la 28ème .
A la 31ème ils récidivent et notre portier stoppe parfaitement.
Toulon réagit à la 33ème mais sans grande conviction, tandis qu’un tir en force longe le poteau du gardien toulonnais à la 35ème.
La plus belle occasion toulonnaise à la 36ème pour Gomis qui, incroyablement, tire au-dessus alors qu’il était idéalement placé.
40ème : Sahnoune ne peut reprendre une énorme bourde de la défense bretonne. Quel dommage !
A la pause, c’est au tour de Guilavogui de gaspiller un bon ballon.
Après de multiples changements à l’attaque, Ouasfane sur un corner est à deux doigts de placer sa tête dans le but (72ème)
Mais c’est Concarneau qui rate l’immanquable en deux temps à la 74ème minute.
Les cartons rouges de Guilavogui (2 jaunes), de Soumaré et d’Ech Chergui sur le banc de touche ont échauffé les esprits et ont appauvri le jeu.
Une soirée de cauchemar qui entraînera dès ce week end des conséquences irrévocables. Le comité directeur prendra ses responsabilités et les Socios vous tiendront au courant de l’évolution des évènements.
On ose juste espérer que, quelles que soient ces décisions, on privilégie l’humain et que l’on y mette des formes. Mais nous savons bien que ce n’est qu’un vœu pieux.
Que tout le monde prenne ses responsabilités non pas pour EUX mais pour le CLUB ...
La prochaine échéance est en coupe de France dans l’antre de l’AS Cannes.
Article et photo : FRANZ A. et NOËLLE M.