vendredi 20 septembre 2019

UNE DEFAITE A DOMICILE ET TOUJOURS AUCUNE VICTOIRE – C’EST DUR A « L'AVALER »




 



















Ô peuchère ! On perd sur un corner lors d’une rare action lavalloise (tête de Gomis, 67’), c’est cruel. Mais qu’avons-nous eu à opposer ? Une bonne première période, puis ensuite pas grand-chose à se mettre sous la dent. Certes Guilavogui aurait dû scorer en 1ère période lorsqu’il se présente seul, à la 37ème minute, ou Delgado aurait pu avoir plus de réussite, mais cela ne masque pas le déficit offensif de cette équipe.














Quand on pense qu’Andreani n’a pas eu beaucoup à faire, quand on voit Guilavogui se démener en vain, cela peut faire râler. Mais la réalité des chiffres est implacable, ce soir le Sporting est avant dernier. Seul Quevilly Rouen a fait pire !


Y-a-t-il péril en la demeure ?

Même si la situation est préoccupante, nous tenons à manifester notre soutien à Fabien Pujo, notre entraineur.




Maintenant, il fait avec les hommes qu’on lui a confié et visiblement certains n’ont pas encore trouvé leur place ou le costume du National est trop large pour eux… La faute à qui ? A l’entraineur qui ne trouve pas la bonne formule, ou au recrutement qui manque de cohérence ou d’ambition ?

Cette saison, jamais le Sporting a été ridicule, il est au niveau de ce championnat. Sauf peut être face à Ajaccio que l’on a senti un cran au-dessus. Le SCT a toujours tenu la comparaison et n’a jamais été surclassé. Mais il ne joue souvent qu’une mi-temps, le reste étant plutôt insipide… On prend des buts et on perd des matches sur des détails, mais au final les 5 nuls et les 3 défaites ne sont guère flatteurs.

C’est compliqué et c’est dans ce genre de moment que l’on peut juger de la cohésion d’un club, des supporters et des dirigeants. Il va falloir se montrer solidaire, travailler encore, mouiller le maillot, pousser pour aller cueillir cette première victoire qui fait tant défaut. Elle sera, à coup sûr, un déclic.






Ce soir, on pense aux Andreani, Soumaré, Sahnoune, Médoukali (Pinheiro), Seibou, Bayo, Moulet, Zouaoui (Ech Chergui), Mambu (Gomis), Guilavogui, Delgado qui ont disputé ce match contre Laval et qui doivent être bien déçus. On leur dit de ne pas baisser les bras. On ne fera sans doute pas la meilleure des saisons, mais le maintien doit être atteint. On n’a pas galéré toutes ces années pour se vautrer lamentablement. On ne mérite pas cela…


Le parcours du supporter toulonnais est un véritable chemin de croix et quand il croit pouvoir enfin savourer une montée, il faut encore qu’il continue de souffrir.

Créteil pointe déjà son nez. On se garde bien désormais d’un quelconque pronostic, mais un nouveau faux-pas risque de sonner le glas…


Article et photos : FRANZ A. et NOËLLE M.