mercredi 10 juillet 2019

REPRISE DE QUALITE

Photo NOËLLE M.




Pour le 1er match d’entrainement, le Sporting s’est frotté à une équipe anglaise fraîchement promue en L2 et qui était sur la côte. L’équipe de Barnsley est légèrement en avance sur son intersaison vu qu’elle joue son 3ème match de préparation.
Le coach avait choisi d’aligner une équipe différente à chaque période afin de tester des combinaisons et des joueurs.
La première période a été assez offensive avec pas moins de 6 buts (dont 2 pénalités). A l’essai un gardien qui n’a pas été aidé par une défense qui a eu du mal à se positionner. En revanche, le milieu et l’attaque ont montré un visage intéressant avec de belles phases de jeu.
La seconde période on a vu une défense plus solide et plus sereine mais le SCT a eu du mal à remonter les ballons et à se créer de franches occasions. A noté qu’Andréani a sorti un pénalty.
Les Anglais ont impressionné par leur rapidité et la fluidité de leur jeu. Une équipe qui a toujours ouvert le jeu et qui a souvent été un poison pour le porteur du ballon toulonnais.
Bref on a rarement vu un Sporting aussi convaincant pour son 1er match de reprise. La montée en puissance a encore une bonne marge mais le potentiel semble au rendez-vous. Il reste encore du travail mais les automatismes ne sont pas loin…


Article et photos : FRANZ A. et NOËLLE M.